Ce mercredi, la section sportive du Lycée Charles Baudelaire de Cran-Gevrier a réalisé une énorme performance en se qualifiant pour les demi-finales du Challenge Jean Leroy qui se dérouleront du 18 au 20 mars à Clairefontaine.
Après avoir terminé deuxième de son groupe en phase préliminaire derrière Besançon, l’équipe encadrée par Rémi Dru et Julien Pitard disputait ce mercredi les ¼ de finale face à Valence.
Bien organisés en début de rencontre, les Annéciens se procuraient des situations en contre-attaques et obtenaient deux penaltys, transformés par Indy Duffour (16e, 30e).
En deuxième période, Alan Caillon ajoutait un troisième but (3-0, 55e) et les Haut-Savoyards géraient tranquillement la fin du match, marquée par la blessure sérieuse d’un joueur valentinois et la réduction du score drômoise dans les arrêts de jeu (3-1, 90e+1).
Quatre ans après sa dernière participation, la section sportive du Lycée Charles Baudelaire retrouvera le CNF Clairefontaine du 18 au 20 mars et sera opposée à Aulnoye-Aymeries, Besançon et au vainqueur de Rennes-Périgueux.
J-B V.
La composition : Pernet – Petit-Jean, Marillet, Klaifi – Brasier, Burnet, Moreux, Rolland – Duffour – Caillon, Edenwald.
Entrés en jeu : Manteau (g), Cerf, Darcourt, Dufournet, Soulié
Julien PITARD, entraîneur : « La victoire est largement méritée, on a maîtrisé le match du début à la fin. Les garçons ont été sérieux dans l’approche de la rencontre. Il y avait une petite pression mais surtout une énorme motivation et une belle maîtrise des émotions de la part de l’équipe. C’est une fierté de faire partie des 4 meilleures sections sportives de France. Ça montre que la formation annécienne se porte bien et c’est l’aboutissement d’un travail débuté il y a 3 ans avec ces garçons ».