20241025-dsc05559

Ligue 2 BKT (J10) : Avec du caractère

La série continue avec une quatrième victoire à domicile ! Après avoir battu le Red Star (1-0) le 4 octobre, les Reds ont livré une prestation fantastique en s'imposant 2-0 contre Laval ! Ils confirment une fois de plus qu'il faudra compter sur eux cette saison.

Publié le
26 oct. 2024
J10
ligue-2-new

Une semaine seulement après leur défaite en Bretagne (4-2), les coéquipiers d'Antoine Larose se sont rattrapés de la plus belle des manières en s'offrant trois nouveaux points au classement face au Stade Lavallois, une équipe pourtant solide à l'extérieur. Avec cette victoire, les Reds se hissent à la quatrième place avec 18 points après dix journées.

Ce collectif brille en ce début de saison et a su relever la tête après sa première défaite à l'extérieur. Avec deux nouveaux buts inscrits hier, Annecy fait désormais partie des meilleures attaques de Ligue 2, aux côtés de Metz et Lorient. Le premier but de la saison d'Anthony Bermont marque également le douzième membre de l'effectif de Laurent Guyot à avoir trouvé le chemin des filets cette année ! En prime, Flo Escales a signé son cinquième clean sheet en dix matchs.

Blessé depuis le match contre Bastia, François Lajugie a réintégré le onze de départ de Laurent Guyot. Solide depuis début octobre avec une participation à chaque match en sortie de banc, Anthony Bermont a également gagné sa place de titulaire.

Le début de match a bien failli tourner à l'avantage des hommes d'Olivier Frapolli : à la suite d’un corner obtenu dans les trois premières minutes, la tête de Titouan Thomas s'est écrasée contre le poteau de Flo Escales. Juste après la sortie sur blessure de Peter Ouaneh, applaudie par l'ensemble du Parc des Sports, la tendance s'est inversée. Les occasions ont commencé à s'abattre sur la cage des Tangos, notamment après le corner de Demoncy (12') et la combinaison de dribble entre Djoco et Bermont, qui a offert un nouveau corner (15'). Le jeune joueur prêté par Lens s'est encore illustré avec une belle série de dribbles pour passer Kouassi, mais son centre n'a pas trouvé de partenaire (23'). Les occasions ont fini par payer avant la demi-heure ! Sur un hors-jeu sifflé contre les visiteurs, Escales a trouvé Lajugie sur le côté droit. Le numéro six s'est élancé pour centrer, et son ballon, dévié par un défenseur, a trouvé Bermont, qui s'est offert son premier but en professionnel pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers, qui se sont empressés de venir le féliciter au poteau de corner (28') !

L'intensité n'est pas retombée ; le stade a poussé ses protégés, et après une interception de Lajugie, Kapit Djoco a servi Bermont, qui s'est écroulé dans la surface... mais pas aux yeux de Monsieur Kherradji, qui a jugé que la faute était en dehors de la surface de réparation (34').

Larose, la grande classe

Dès le retour des vestiaires, Djoco a failli doubler la mise. Le numéro 10 a tenté sa chance après un caviar de Demoncy, mais son petit ballon piqué a frôlé le poteau de Mamadou Samassa (48'). Pendant toute la seconde mi-temps, les organismes ne se sont pas essoufflés. Les 11 joueurs ont maintenu la pression pour ne pas laisser Laval recoller. Placé sur le banc pour cette dixième journée, Clément Billemaz est entré sur la pelouse à la 66e minute à la place de Yohan Demoncy. L'ancien joueur de Louhans-Cuiseaux s'est montré décisif dès son entrée en combinant avec Antoine Larose. Sur le côté droit, Larose a fait parler sa technique pour pénétrer dans la surface, enchaîner avec un crochet qui a laissé Kouassi sur place avant de frapper et de marquer un véritable chef-d'œuvre, un récital dont il se souviendra longtemps.

En fin de match, les joueurs se sont empressés d'aller célébrer cette victoire de prestige avec les supporters et de leur donner rendez-vous mardi à Grenoble pour le derby des Alpes ! Rendez-vous dès vendredi prochain au Parc des Sports pour la réception de Pau.

 

M.T.

 

Fiche technique : 

FCA - Stade Lavallois : 2-0 (1-1)

10ème journée de Ligue 2 BKT

Parc des Sports 

Arbitre : Abdelatif Kherradji 

Buts pour le FC Annecy : Bermont (28') et Larose (70')

Avertissements au FC Annecy : Kashi (45+5'), Djoco (71') et Tiendrébéogo (90+6') à Laval : Kouassi (35') et Tavares (88') 

FC Annecy : Escales - Soukouna, Lajugie, Drouhin, Nsakala - Kashi, Pajot, Demoncy (Billemaz 67'), Bermont (Tiendrébéogo 73') - Larose (Kouadio 83'), Djoco (Dago 72') 

Stade Lavallois : Samassa - Vargas, Ouaneh (Bianda 8', Bienda 67'), Cherni (Kokolo 76'), Kouassi, Tavares - Sanna, Thomas (Roye 76'), Sellouki - Camara (Doucouré 67'), Tchokounté

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection