whatsapp-image-2025-03-29-at-01-05-36

Ligue 2 BKT (J28) : Défaite à Pau

Les Reds se sont inclinés hier soir au Nouste Camp contre Pau sur le score de 1 à 0.

Publié le
29 mars 2025
J28
ligue-2-new

Dans un match long et pauvre en véritables occasions de part et d’autre, les Annéciens ont fini par craquer dans les dernières minutes, malgré quelques bons ballons qui auraient pu trouver le chemin des filets. « On doit revenir à la mi-temps avec l’avantage, explique Guyot. En seconde, c’était plus équilibré, mais on a des situations avec ce ballon qui passe devant trois joueurs. On est diminués avec quelques absents ce soir, mais je n’ai pas de reproche à faire, à l’exception de ce but encaissé. »

Petite surprise à l’annonce du onze de départ aligné par Laurent Guyot : Quentin Paris a demarré son premier match professionnel en Ligue 2 BKT ! À ses côtés, l’entraîneur a reconduit une défense à cinq avec Ganiou et Billemaz en pistons, tout en plaçant Bermont dans un rôle de numéro 6 aux côtés de Kashi pour remplacer Pajot, suspendu. La rencontre a eu du mal à s’emballer, tant la bataille au milieu de terrain était intense ! Il a fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour voir nos joueurs poser le pied sur le ballon et commencer à inquiéter la formation paloise. C’est peu après que le plus grand regret du match est survenu. À la 22e minute, tout est parti d'un ballon gratté par Paris, qui a obtenu une touche dans la moitié de terrain adverse. Billemaz l'a rapidement jouée avecLarose, lequel a bien protégé son ballon malgré la présence des défenseurs autour de lui, parvenant à servir Paris, seul face au gardien ! Le numéro 33 a frappé, mais le portier palois a réalisé un arrêt miraculeux pour conserver le score nul et vierge. Déjà buteur contre Rodez, Clément Billemaz a lui aussi failli trouver le chemin des filets. Ganiou a envoyé un ballon puissant à ras de terre dans la surface. Esseulé devant la cage de Kamara, Billemaz a été devancé par un défenseur, qui a taclé le ballon du bout du pied pour l'envoyer en corner ! Avant la pause, le rythme est un peu retombé, même si Bermont a également failli conclure à la 40e minute, mais le gardien s'est encore interposé.

Au retour des vestiaires, les locaux ont commencé à se procurer des occasions et à apporter du danger devant la cage de Flo Escales. Mais de bonnes interventions défensives, comme le tacle de Drouhin (56'), ont permis aux Reds d’éviter quelques frayeurs.À l'heure de jeu, une autre occasion en or est venue du côté droit grâce à Isma' Ganiou ! Après un décalage de Demoncy, le numéro 4 a centré, mais aucun joueur dans la surface n’a su couper la trajectoire de cette offrande parfaite (61') ! La dernière chance est venue d’un des entrants, Djoco, à la 73', mais c’est finalement l’entrant palois Mehdi Chahiri qui a anéanti les derniers espoirs du groupe annécien en marquant dans les ultimes secondes de la partie. « J’aurais déjà été déçu avec un point… C’est l’histoire du foot. Quand vous avez votre chance et que vous ne la saisissiez pas, vous n’êtes pas à l’abri de prendre un but. On a fait un match plus que cohérent, on s’est créé les opportunités. »

Les partenaires de Sidi Bane vont maintenant se préparer pour la réception de Bastia !

M.T. 

Fiche technique : 

Pau FC-FC Annecy : 1-0 (0-0)

28e journée de Ligue 2 BKT 

Nouste Camp  

Arbitre : Guillaume Paradis  

But pour Pau: Chahiri (89')

Avertissement à Pau : Mille (83’) à Annecy : Bermont (27’), Drouhin (36’), Billemaz (56’) et Josué. T (90+4’)

Pau FC : Kamara - Kanté, Meddah (Beusnard 46’), Ruiz (Kouassi 21’) - Koudou, Bangré (Chahiri 76’), Ngom, Mille, Obiang (Kalulu 76’) - Diawara (Gaspar 81’) et Boutaïb 

FC Annecy : Escales - Billemaz, Nsakala, Drouhin (Bane 75’), Delphis, Ganiou - Bermont (Ranjan 75’), Demoncy, Kashi - Larose (Josué. T 67’) et Paris (Djoco 67’) 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection