20241004-dsc05049

Ligue 2 BKT (J8) : Nos Reds Stars

Trois victoires de suite à la maison pour le FCA ! Après avoir battu Amiens (3-0) et Troyes (1-0), les hommes de Laurent Guyot s'offrent trois nouveaux points aux dépens du Red Star ! Une nouvelle performance collective face à une équipe qui a su contrer les Reds pendant une grande partie de la rencontre.

Publié le
05 oct. 2024
J8
ligue-2-new

Hier soir, les Annéciens ont remporté leur quatrième match de la saison. Après Dunkerque, Amiens et Troyes, ils ont encore prouvé qu'avec du cœur et de l’envie, tout est possible. Avec 15 points en huit journées, Annecy se retrouve dans le top 3 de la Ligue 2 !

 

Les étoiles étaient alignées hier soir dans le ciel de Haute-Savoie ! Pendant de très longues minutes, le public a poussé derrière ses guerriers pour maintenir le point du nul face à un adversaire qui cherchait à conserver ce résultat afin de s’éloigner des bas-fonds du championnat. Sous les yeux des athlètes olympiques Yohann Ndoye Brouard et Marie Wattel, ils ont réussi à faire la différence à six minutes de la fin du temps réglementaire.

 

Sans François Lajugie, habituellement titulaire sur le côté droit mais blessé la veille de la rencontre, Laurent Guyot a aligné Thibault Delphis en tant qu'arrière droit. Contrairement aux précédents matchs, Annecy n'a pas réussi à marquer dans les vingt premières minutes. Très solide, la défense audonienne n'a fait aucun cadeau aux offensives d'Annecy. Le début de match a été brouillon, avec les deux équipes cherchant à se mettre en place et à trouver différentes options pour créer du danger.

À la septième minute, ce sont les hommes de Grégory Poirier qui se sont infiltrés dans la surface adverse. Les deux frappes de Durand et Ifnaoui ne sont pas passées loin de tromper la vigilance de Flo Escales, mais le gardien a signé un nouveau clean sheet, son quatrième de l'année. La première période n'a pas offert de grands frissons de part et d'autre, jusqu'à la toute dernière seconde où Antoine Larose a failli délivrer ses coéquipiers. Après une faute sur Demoncy, celui-ci a frappé un coup franc dévié par Drouhin en direction de Larose, qui a fait hurler la foule avec une magnifique volée rasant le montant de Quentin Beunardeau (45’). 

 

Un match comme ça avec trois points, ça fait du bien 

 

 

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Laurent Guyot a remplacé Drouhin, victime d’un choc en première période, par Julien Kouadio. Ce dernier s’est illustré avec une belle intervention pour stopper un contre adverse (52’), tandis que son partenaire en défense, Hamjatou Soukouna, s’est également fait remarquer en piégeant Benali dans la surface et en le forçant à perdre le ballon (57’).

C’est après le but refusé à Durivaux à la 69e minute que tout s’est accéléré, notamment avec Dago, entré en jeu un peu plus tôt. Le pressing des attaquants annéciens a payé : le numéro 9, bien servi par Demoncy après un gros travail de pressing, a déclenché une superbe frappe enroulée qui a frôlé le poteau de la formation du 93 (71’). Quelques minutes après, un coup franc de Josué T. a été repoussé en corner par la défense adverse. Le numéro 20 s’est précipité vers le poteau de corner et, sous les applaudissements du public, le ballon a atterri dans les pieds d’Hamjatou Soukouna, qui a frappé du pied droit pour marquer son premier but sous le maillot grenat !

La soirée s’est conclue par une belle communion avec les supporters, restés fidèles tout au long de la rencontre. Au terme des 90 minutes, nos joueurs sont repartis avec les trois points. Cette victoire, ô combien précieuse, permet aux hommes de Laurent Guyot d’atteindre la troisième place du championnat.

 

M.T.

 

Fiche technique :

FCA - Red Star : 1-0 (0-0)

8e journée de Ligue 2 BKT 

Vendredi 4 septembre 

Parc des Sports 

Arbitre : Olivier Thual 

But pour le FC Annecy : Soukouna (84’)

Avertissements au Red Star : Mendy (73’) et Durand (90+5’)

FC ANNECY : Escales - Soukouna, Drouhin (Kouadio 46’), N’Sakala, Delphis - Kashi, Pajot, Billemaz (Bermont 78’), Demoncy (Tiendrébéogo 78’) - Djoco (Dago 69’), Larose

Red Star : Beunardeau, Mendy, Escartin, Doucouré, Hachem - Ifnaoui, Mbock (Fall 80’), Dembi (Eickmayer 67’), Renel (Cissé 87’), Durand, Badji (Benali) 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection