partenariat-us-pringy-2

Le FC Annecy et l’US Pringy se rassemblent autour de la formation

Ce sont deux clubs tournés vers la formation qui ont décidé de se rapprocher. La semaine dernière, le FC Annecy et l’US Pringy ont signé une convention de partenariat qui verra la mise en place de réunions techniques communes, un meilleur suivi des joueurs des deux clubs et l’organisation de rencontres amicales.

Publié le
16 oct. 2018
FORMATION

Ce partenariat, sur lequel le FC Annecy et l’US Pringy travaillaient depuis un an, est désormais acté. Il a été officialisé la semaine dernière en présence de Stéphane Loison, président du FC Annecy, d’Alain Bocquet, président de l’US Pringy, de Rémi Dru et Franck Faramaz, responsables de la formation des deux clubs respectifs, et des membres du comité de l’US Pringy. 

Ce rapprochement a pour objectif d’ouvrir à l’US Pringy des portes supplémentaires dans la progression de ses joueurs et éducateurs. Dans cette optique, des réunions techniques communes seront organisées avec la possibilité aux éducateurs de l’US Pringy de venir assister à des séances d’entraînement au Parc des Sports. Dans le sens inverse, des éducateurs du FC Annecy seront amenés à accompagner leurs homologues prinnaciens sur des séances au stade du Plateau. 

« L’US Pringy réalise un excellent travail depuis de nombreuses années en matière de formation et possède une école de foot performante comme le prouve sa présence régulière sur les finales U13 du district. Ce partenariat permettra aussi un meilleur suivi et un accompagnement des joueurs susceptibles d’évoluer au FC Annecy et de ceux qui pourraient à l’inverse rejoindre l’US Pringy » explique Rémi Dru, directeur de la formation du FC Annecy. 

Des rencontres amicales entre les deux clubs auront lieu régulièrement sur les catégories U13 et U15.

L’US Pringy devient le quatrième club partenaire du FC Annecy, avec l’AS Saint-Genis Ferney Crozet (01), le FC Haute-Tarentaise (73) et l’ES Drumettaz-Mouxy (73).

J-B V. 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection