_copie-0_famhi-fenazi-nico-baud

Formation – U20 R1 : Fahmi Fenazi : « On peut rivaliser avec les meilleures équipes »

Dimanche, nos U20 R1 sont allés décrocher le match nul (2-2) chez Andrézieux-Bouthéon FC, leader au coup d’envoi. L’entraîneur des Rouges, Fahmi Fenazi, revient sur la rencontre et sur la progression de son groupe.

Publié le
26 févr. 2020
FORMATION

Fahmi, comment s’est déroulée la rencontre ?

« On n’a pas démarré de la meilleure des manières. On a eu un passage à vide et Andrézieux en a profité pour inscrire deux buts à la 25e et 30e minute. On s’est réorganisés tactiquement et on a commencé à mieux ressortir le ballon. On réduit la marque dans les arrêts de jeu de la première période par Mehdi Sariak. En début de seconde période, sur une belle action collective, on égalise par Thomas Pestana sur un service de Maxime Mallein. On a eu ensuite un gros temps fort durant lequel on aurait pu inscrire le troisième but. Ensuite, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre ».

Que retiens-tu de ce résultat ?

« C’est un bon point de pris chez le leader. La semaine dernière, on avait battu Grenoble qui était leader au coup d’envoi. On prend 4 points sur 6 face aux deux premiers de la poule, là où on en avait pris 0 lors de la phase aller. C’est révélateur d’une vraie progression du groupe. Ce serait bien qu’on soit la meilleure équipe de la poule sur la deuxième phase même si on ne monte pas ». 

Au classement, vous occupez actuellement la 7e place. Regardez-vous vers le haut ou le bas de tableau ?

« Honnêtement, on regarde vers le haut. On sent qu’il s’est passé quelque chose dans ce groupe au niveau de l’état d’esprit. Il y a un vrai esprit d’équipe qui est en train d’émerger, une vraie solidarité. On ne peut pas avoir la prétention de jouer la première place car le GF 38 et Andrézieux ont trop d’avance à ce stade de la compétition. On regrette le retard qu’on a pris en début de saison dû à des problèmes d’effectif. Aujourd’hui, avec plus de confiance et un nouvel état d’esprit, on voit qu’on peut rivaliser avec les meilleures équipes ».  

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

LA FICHE TECHNIQUE

A Andrézieux-Bouthéon (complexe sportif Gouyonnière), Andrézieux Bouthéon FC et FC Annecy font match nul 2-2 (2-1)

Arbitrage : M.Rabaste

Buts : Sariak (45e), Pestana (50e) pour le FC Annecy

Avertissements : Stojanovic (40e), Fernandes (48e), Rodet (86e) à Andrézieux ; Boillot (20e), Nallet (55e), Diaby (87e) au FC Annecy

Expulsion : Tinti (90e+3) au FC Annecy

FC ANNECY : Chabord – Nallet, El Haouat, Boillot, Blanc, Guillois (cap), Tanga Banda, Nourrisse, Mallein, Sariak, Pestana. 

Entrés en jeu : Tinti, Diaby, Eckenfelder

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection