john-goncalves-vs-jura-sud

National 2 (J11) : Les Rouges en quête de solidité (Jura Sud – FC ANNECY à 20H00)

Restant sur trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, les Rouges vont tenter de se relancer ce soir à Jura Sud lors de la 11ème journée de National 2. Les joueurs de Helder Esteves devront avant tout retrouver une solidité défensive, eux qui viennent d’encaisser 14 buts lors de leurs cinq dernières rencontres.

Publié le
17 nov. 2017
NATIONAL 2

Les productions sont intéressantes, mais depuis trois rencontres, la victoire n’est plus au rendez-vous. A Andrézieux (1-5), les Rouges ont coulé en deuxième période alors qu’ils avaient posé beaucoup de problèmes au leader durant les 45 premières minutes sans toutefois concrétiser leur domination. Face à Chasselay (2-2), ils ont évité le pire en égalisant en toute fin de rencontre. Et contre le GF 38 (1-3) le week-end dernier au 7e tour de la Coupe de France, ils ont tout perdu en deuxième mi-temps en encaissant trois buts, après avoir manqué de réalisme offensif en première période. 

Dix buts encaissés en trois matches, ajoutés aux quatre pris face Epinal (3-1) et Vaulx en Velin (4-3) deux semaines plus tôt. Des chiffres qui ne plaisent pas à Helder Esteves : « Ce n’est pas possible de gagner des matches en encaissant autant de buts. L’équilibre est obligatoire »

Le coach des Rouges livre sa vision des choses sur la fragilité défensive actuelle de sa formation : « Le problème, il est dans la contrainte qu’on veut se donner sur l’aspect défensif. C’est un état d’esprit. Il faut avoir un minimum l’âme d’un défenseur. On doit refuser de perdre un duel. Je n’accepterai plus qu’on ne soit pas en capacité de faire l’effort défensif, n’importe quel joueur que ce soit ».

Jura Sud dans une bonne passe

A Moirans en Montagne ce soir, les Rouges devront retrouver à la fois une solidité défensive mais également une efficacité offensive qui leur a fait défaut contre le GF 38. Car en face, Jura Sud tourne plutôt bien et reste sur deux victoires de rang, dont la dernière (1-0) sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (II). Ce jour-là, les joueurs de Pascal Moulin avaient ouvert le score dès la 6ème minute avant de résister jusqu’au bout aux assauts rhodaniens. Preuve que cette équipe, qui ne compte qu’un point de retard sur le FC Annecy, est vraiment à prendre très au sérieux. 

« Jura Sud nous avait mis en difficulté au match retour la saison dernière (0-0). On avait fait un match cohérent mais on n’avait pas su trouver les solutions. Il ne faut pas se faire piéger car cette équipe sait très bien défendre. Ca va être un match difficile » confirme Helder Esteves.

Mais nos Rouges ont des ressources, comme ils l’avaient montré après les deux défaites consécutives contre l’Olympique Lyonnais (II) (1-2) et le FC Villefranche (2-3) en se déchaînant (4-0) la semaine suivante face à l’AS Saint-Priest. L’an passé, on se souvient qu’ils étaient venus s’imposer (4-1) à Molinges (buts d’Akrour, Jacob, Barbosa et Poulain). Le début d’une série de huit victoires consécutives … 

En l’absence de Damien Moulin (suspendu), Jonathan Goncalves devrait effectuer son retour dans le onze de départ, alors que Nicolas Garby (blessé), est remplacé dans le groupe par Leygley Adou. Guillaume Odru revient lui aussi après avoir purgé son match de suspension.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection