nico-poulain-vs-saint-priest

National 2 (J14) : Et maintenant, une victoire ! (FC Annecy – Olympique Lyonnais (II) samedi à 18H00)

Restant sur deux matchs nuls contre Toulon (0-0) et Saint-Priest (1-1) lors desquels ils ont su faire preuve de solidité défensive, les Rouges doivent désormais retrouver le chemin de la victoire et ce dès demain soir contre la réserve de l’Olympique Lyonnais pour réduire l’écart avec les équipes de tête.

Publié le
14 déc. 2018
NATIONAL 2

A dix jours de Noêl, quel plus beau cadeau qu’une victoire pourraient offrir les Rouges à leur supporters, pour leur dernière de l’année au Parc des Sports. Un succès devant leur public auquel ils courent depuis le 15 septembre (2-1 face à l’AS Monaco II). Depuis cette date, le Fécé n’pris qu’un point sur neuf possibles, contre Toulon (0-0) il y a trois semaines. 

Dans l’espoir de remonter au classement et de réduire l’écart avec les concurrents directs à la montée avant un déplacement périlleux à Grasse, les joueurs de Helder Esteves sont dans l’obligation de l’emporter sur leur terrain contre l’Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens, entraînés par Christian Bassila et Gueida Fofana, comptent un point d’avance sur les Rouges, et ont manqué l’opportunité de se rapprocher du podium en chutant (3-2) au FC Martigues samedi dernier en match en retard de la 12ème journée. 

« La réserve de Lyon est une grosse équipe qui connait un petit passage difficile ces dernières semaines mais qui fait de belles choses depuis le début de saison comme le prouve sa victoire (6-0) contre Fréjus au mois de septembre. C’est à nouveau un gros match qui nous attend, avec une problématique différente par rapport à nos précédents adversaires » explique Helder Esteves.

Rester dans la même démarche

Face à l’OL, on aimerait voir les Rouges afficher le même visage que contre Saint-Priest, avec de l’allant offensif, de la vitesse aboutissant sur de nombreuses situations de but. « Notre démarche dépendra du rapport de force. Si nous sommes dans un bon jour et que le rapport de force est bon, on peut assister au même type de match que contre Saint-Priest. Si le rapport de force est défavorable, on peut se retrouver sur une démarche proche de celle contre Toulon. C’étaient deux démarches différentes, mais au niveau des attentes sur le plan technique, les deux matchs étaient aboutis » justifie le coach des Rouges.

Solides défensivement depuis deux rencontres, les Annéciens n’ont plus qu’une dernière chose à régler, leur problème d’efficacité dans la surface de réparation. Contre Saint-Priest, ils se sont procurés un total de huit occasions nettes de but mais n’ont pas été capables de tuer le match, et l’ont payé en fin de rencontre. 

En tant qu’ancien attaquant, Helder Esteves donne les solutions pour venir à bout de ce qui commence à ressembler à une malédiction du côté des attaquants rouges : « Nos joueurs offensifs doivent faire preuve de  détermination. Un attaquant qui connait un passage à vide, ça arrive. Il faut faire preuve de qualité mentale tout en restant très concentré pour avoir le geste juste au bon moment ».

Les Rouges aiment les réserves

Un problème qui pourrait être solutionné avec le retour de Nassim Akrour, meilleur buteur de l’équipe (9 buts), remis d’une blessure à la cuisse. Le secteur offensif sera toutefois privé de Morgan Kamin et de Jean-Jacques Rocchi, suspendus. Stéphan Varsovie devrait donc retrouver le couloir gauche devant Nicolas Garby après un intérim réussi de trois matchs au poste de latéral droit. 

La rencontre de demain soir sera la quatrième opposition de la saison face à une équipe réserve professionnelle. Contre l'OGC Nice (II) (3-1), l'OM (II) (4-3) et l'AS Monaco (II) (2-1), les Rouges ont à chaque fois ramené la victoire. La quatrième pour demain soir ? On la veut !

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection