les-ptits-pas-de-victor

Le FC Annecy solidaire de l'association "Les P'tits Pas de Victor"

Ce samedi, en marge du match contre Nîmes (II), le Fécé souhaite vous présenter l’association "Les P’tits Pas de Victor”.

Publié le
30 août 2019
FCA SOCIAL CLUB

Victor est un petit garçon de 4 ans atteint du syndrome de Kabuki. Cette maladie génétique rare est à l’origine de plusieurs symptômes parmi lesquels :

• Un retard de croissance post-natal

• Un retard du développement psychomoteur et des acquisitions (langage, marche, propreté)

• Un retard intellectuel (de léger à modéré)

 

Pour aider les enfants Kabuki à progresser, une prise en charge rééducative est primordiale. Ainsi les enfants bénéficient de séances en kinésithérapie, psychomotricité, orthophonie, orthoptie… et d’un suivi médical assidu.

L’association Les P’tits Pas de Victor a pour objet le soutien financier aux différentes thérapies nécessaires à Victor et qui représentent une charge financière importante pour la famille : psychomotricité, neurothérapie et potentiellement des stages de rééducation intensive à l’étranger (qui n’existent malheureusement pas en France).

Le papa de Victor, Frédéric Debois, est un ancien joueur du club qui a fait toute sa formation au Fécé dans les années 80/90 (de 7 à 19 ans), avant de briller chez nos voisins de l’USAV en DHR et en DH puis à Rumilly en National 2 & 3. Toute l’équipe du FC ANNECY s’associe à l’association “Les P’tits Pas de Victor” et incite l’ensemble de ses licenciés et de ses sympathisants à soutenir cette association dans son action.

 

Pour plus d’info, RDV sur la page Facebook de l’association : Page Facebook Les P'tits Pas de Victor

 

#FeceSolidaire

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection