Ce samedi, en marge du match contre Nîmes (II), le Fécé souhaite vous présenter l’association "Les P’tits Pas de Victor”.
Victor est un petit garçon de 4 ans atteint du syndrome de Kabuki. Cette maladie génétique rare est à l’origine de plusieurs symptômes parmi lesquels :
• Un retard de croissance post-natal
• Un retard du développement psychomoteur et des acquisitions (langage, marche, propreté)
• Un retard intellectuel (de léger à modéré)
Pour aider les enfants Kabuki à progresser, une prise en charge rééducative est primordiale. Ainsi les enfants bénéficient de séances en kinésithérapie, psychomotricité, orthophonie, orthoptie… et d’un suivi médical assidu.
L’association Les P’tits Pas de Victor a pour objet le soutien financier aux différentes thérapies nécessaires à Victor et qui représentent une charge financière importante pour la famille : psychomotricité, neurothérapie et potentiellement des stages de rééducation intensive à l’étranger (qui n’existent malheureusement pas en France).
Le papa de Victor, Frédéric Debois, est un ancien joueur du club qui a fait toute sa formation au Fécé dans les années 80/90 (de 7 à 19 ans), avant de briller chez nos voisins de l’USAV en DHR et en DH puis à Rumilly en National 2 & 3. Toute l’équipe du FC ANNECY s’associe à l’association “Les P’tits Pas de Victor” et incite l’ensemble de ses licenciés et de ses sympathisants à soutenir cette association dans son action.
Pour plus d’info, RDV sur la page Facebook de l’association : Page Facebook Les P'tits Pas de Victor