5v7a0555-copie

CDF (T8) : Nouveau duel en Coupe

Cet après-midi, le FC Annecy fait son retour en Coupe de France avec un déplacement à Molinges pour affronter Jura Sud, pensionnaire de National 2.

Publié le
30 nov. 2024
coupe-de-france
COUPE DE FRANCE

Une semaine après le match nul à Paris, les Annéciens vont revêtir leur tunique bleue pour le huitième tour de la Coupe de France face à un adversaire performant dans cette compétition : Jura Sud.

Au tour précédent, les coéquipiers de Thibault Delphis ont joué et gagné contre le FC Vesoul (R1), s’imposant sur le score de 6-1 grâce à un triplé de Goteh Ntignee et un doublé de Trevis Dago. Attention au piège cette fois-ci face à une équipe évoluant deux divisions plus haut. « On s’attend à une opposition de valeur, explique Laurent Guyot. Il suffit de revoir le dernier tour, où des clubs de Ligue 2 ont été mis en difficulté ou éliminés par des clubs de N2. D’autant que notre adversaire est habitué à de beaux parcours depuis quelques années. À nous d’être sérieux, de prendre le match comme il faut, de nous adapter aux conditions de jeu et de nous qualifier ! »

Laurent Guyot devra composer sans une bonne partie de son effectif : Billemaz, Larose, Josué T., Soukouna, Valmé et Lajugie sont indisponibles pour diverses raisons. Cela permettra au coach de faire tourner et de réintégrer des jeunes à son groupe. « Le coach a demandé de rester fidèles à nos principes. Il faut conserver cette dynamique », raconte Karim Cissé. « La coupe est importante, on va essayer d’aller le plus loin possible. Pour moi, cette compétition représente tout, c’est comme un match de championnat. Même si les équipes de niveaux inférieurs sont à fond et ne viennent pas pour se cacher, il faut montrer qu’on est au-dessus et ne pas se laisser faire. »

La formation entraînée par Valentin Guichard est actuellement sixième de la poule A de National 2 après 11 journées. Habituée à briller dans cette compétition, avec notamment trois 16es de finale (2014, 2015 et 2022), Jura Sud est un adversaire à prendre très au sérieux. L'équipe a déjà réalisé un beau parcours cette saison : victoires contre Saône Mamirolle (R3), Champagnole (R1), Belfortaine (N3) et, au dernier tour, Valdahon-Vercel (R1) sur le score de 4-0. Les Marines restent sur une série de quatre nuls en championnat. Du côté de l'effectif, Amir Arli et Bafodé Daramy se distinguent, ayant marqué 4 buts chacun depuis le début de saison.

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection