À l'occasion des 32e de finale de la Coupe Gambardella, les Reds reçoivent l'un des grands favoris de la compétition, l'AJ Auxerre !
Les U18 peuvent continuer de rêver. Qualifiés héroïquement contre un autre grand nom de la compétition, l'AS Saint-Étienne, lors du tour précédent, les U18 se souviendront longtemps de ce match. Ils ont dominé une grande partie de la rencontre, poussant les Stéphanois jusqu'à la séance de tirs au but, où notre gardien a brillamment repoussé trois tentatives des Verts, pour un total de trois pénaltys arrêtés sur l'ensemble du match. "Ça représente beaucoup de fierté, explique le coach Hervé Lybohy. Ça a été un match héroïque où on n'a pas été dominés de la tête aux pieds. Le match s'est joué sur de petits détails. Ils ont eu l'opportunité de mener 2-0 avec un penalty, mais Aymerick a fait le travail pour nous permettre de rester dans le match. Derrière, on a su saisir notre chance en égalisant. En deuxième mi-temps, avec beaucoup de solidarité et d'abnégation, on a tenu jusqu'à la séance de tirs au but. Cette qualification récompense tout le travail accompli depuis le début de l'année."
🥰🏆 Victoire face à l’ @ASSEofficiel et direction les 32èmes de finale de cette Coupe Gambardella ✅ #AllobrogesVaillants #GoReds pic.twitter.com/mIsjVoeoKt
— FC Annecy (@FCAnnecy) December 15, 2024
Depuis cette rencontre, les Annéciens ont disputé deux matchs de championnat, obtenant deux belles victoires : un large succès 7-0 contre l'Olympique de Saint-Étienne et une victoire dans le derby face à Grenoble. Une bonne préparation avant d'affronter un club sept fois vainqueur de la compétition. "Ça fait une belle préparation, mais il ne faut pas s'enflammer. On n'a rien fait d'extraordinaire en championnat R1, on est juste sur une belle petite série."
L'AJ Auxerre est le club le plus titré de l'histoire de la compétition et a éliminé l'ASPTT Dijon lors du dernier tour. Dans leur championnat U19 National, poule B, ils occupent la troisième place avec 28 points, mais restent sur une défaite face au Dijon FCO. "Quand on me dit AJA, pour moi, c'est un club historique, habitué au haut niveau dans toutes ses catégories de jeunes. Ils connaissent bien ce genre de compétition. On se doute qu'ils vont nous prendre très au sérieux, surtout après notre victoire contre l'ASSE. À nous de bien préparer ce match et de ne rien changer à nos habitudes. On va mettre toutes les chances de notre côté pour faire encore mieux que lors du tour précédent."
Rendez-vous dimanche à 14h30 sur le terrain annexe du Parc des Sports pour venir encourager nos jeunes !