monsieur-baert

Coupe de France (7e tour) : Il y avait pourtant la place … (FC Annecy 0 – AS Nancy Lorraine 1)

Le FC Annecy a dit adieu à la Coupe de France en s’inclinant (0-1) avec les honneurs face à l’AS Nancy Lorraine ce samedi lors du 7e tour. A dix contre onze pendant 45 minutes, les Rouges ont dominé la formation de Ligue 2 mais n’ont pas su trouver le chemin des filets et ont été victimes de décisions arbitrales défavorables et contestables….

Publié le
17 nov. 2018
COUPE DE FRANCE

Déception et colère sont les deux sentiments qui prédominaient au coup de sifflet final. De la déception, parce que les Rouges ont été supérieurs aux Lorrains dans le jeu notamment en deuxième période, parce qu’ils se sont crées des occasions de but en première période dont la plus grosse à la 35e minute lorsque Morgan Kamin trouvait la barre transversale puis Yohan Betsch voyait sa reprise sauvée sur la ligne par Néry. De la déception aussi liée à ce but encaissé trop tôt, dès la 2ème minute, lorsque Busin crucifiait Julien Perez après avoir été bien décalé sur le côté droit de la surface par Koura (0-1, 2e).

De la colère ensuite, parce que les Rouges ont été victimes de décisions arbitrales très contestables. On pense au sauvetage du bras de Nery sur la frappe de Yohan Betsch (35e) non sanctionné tout comme le contact litigieux entre Coulibaly et Mehdi Kadi dans la surface en deuxième période (61e). Mais il y a eu surtout cette fameuse 45ème minute : suite à une action litigieuse dans la surface nancéienne, Koura lançait le contre mais était déstabilisé par Hugo Cianci à 70 mètres du but annécien. Monsieur Baert sortait le rouge direct alors que le latéral droit des Rouges ne se trouvait pas en position de dernier défenseur…. 

En infériorité numérique, le Fécé supérieur à Nancy

A dix contre onze, les joueurs de Helder Esteves n’ont pas rendu les armes, bien au contraire. Positionnés en 4-3-2, ils se sont battus et ont produit des gros efforts qui leur permettaient de prendre le dessus sur des Nancéiens fébriles défensivement, reculant de plus en plus au fil des minutes, à tel point qu’on se demandait qui était l’équipe de Ligue 2 et celle de National 2. Nassim Akrour aurait pu égaliser sur un centre de Manassé Enza-Yamissi mais sa tête passait à côté (74e)

En prenant tous les risques, les Rouges se découvraient mais pouvaient compter une nouvelle fois sur un grand Julien Perez, qui claquait le tir légèrement dévié de Dembelé (69e) puis détournait la frappe tendue de ce même Dembelé (76e), comme il l’avait déjà fait sur le tir raté de Koura au retour des vestiaires (46e).

Le but précoce de Busin, l’expulsion de Hugo Cianci et les deux penaltys non sifflés en faveur des Rouges, il y avait trop de faits de jeu en défaveur du Fécé ce soir. Dommage car il y avait vraiment la place …

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection