joie-nassim

National 2 (J2) : Une première victoire convaincante pour les Rouges (OGC Nice (II) 1 – FC Annecy 3)

Au terme d’une grosse production collective, les Rouges ont décroché ce samedi sur le terrain de l’OGC Nice (II) leur premier succès de la saison. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Nassim Akrour (44 ans) a été le grand bonhomme de cette belle soirée.

Publié le
18 août 2018
NATIONAL 2

A Nice (stade Charles Ehrmann), FC Annecy bat OGC Nice (II) 3–1 (1-2)

Arbitre : M.Kubler

Spectateurs : 90 environ

But pour l'OGC Nice (II) : Le Bihan (45e)

Buts pour le FC Annecy : Akrour (1e, 60e), Kadi (20e)

Avertissements : Mestrallet (19e), Diaby (49e), Le Bihan (77e) à Nice (II) ; Méguirèche (42e), Betsch (57e), Kadi (77e) au FC Annecy

ExpulsionS : Mahou (85e) à Nice (II) ; Esteves (71e) au FC Annecy

OGC NICE (II) : Bezzina – Jallet (cap), Mestrallet, Permard, De Oliveira – Sacko, Dramé, Sylvestre, Mahou – Diaby (Pelican, 66e), Le Bihan.

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Barrillon, Varsovie – Betsch, Chapuis – Méguirèche (Kamin, 55e), Kadi (Nogueira, 80e), Rocchi – Akrour (Delgado, 84e)

 

Sur une pelouse du stade Charles Ehrmann en très mauvais état, il était difficile de jouer au football ce samedi. Alors dans ce genre de rencontre où les duels prennent le dessus sur le jeu, c’est très souvent l’équipe la plus solide qui l’emporte à la fin.

Solides, les Rouges l’ont été dans tous les domaines face à une jeune équipe Niçoise, renforcée pour l’occasion par l’expérimenté latéral droit Christophe Jallet, et prenant beaucoup de risques pour développer du jeu au sol.

Mais les coéquipiers de l’ancien rouge Jawad Dramé, titulaire en position de milieu récupérateur, ont été pris à leur propre piège au bout d’une minute de jeu seulement : cherchant à remettre le ballon en retrait à son gardien, Sylvestre manquait sa transmission, qui se transformait en passe décisive pour Nassim Akrour qui inscrivait le premier but annécien de la saison (0-1, 1e)

Le Fécé laissait alors le ballon aux Niçois et procédait par contres mais s’en remettait également à son gardien Julien Perez, auteur de trois parades décisives en première période sur des tentatives de Le Bihan (19e, 35e) et Diaby (35e). 

Entre temps, Mehdi Kadi avait doublé la mise en reprenant une remise en retrait astucieuse de Nassim Akrour sur un centre de Leygley Adou (0-2, 20e).

Mehdi Kadi obtenait ensuite un penalty après avoir été fauché dans la surface suite à une frappe de Nassim Akrour détournée par Bezzina, mais l’arbitre se ravisait finalement, à juste titre.

A quelques secondes  de la pause, Mickaël Le Bihan réduisait l’écart d’un somptueux coup-franc des vingt-mètres qui venait transpercer la lucarne de Julien Perez (1-2, 45e).

Deuxième mi-temps maîtrisée

Au retour des vestiaires, les Rouges se montraient à nouveau dangereux par l’intermédiaire de Nassim Akrour, qui faisait briller Bezzina sur un tir enroulé (47e). Puis la reprise de Jean-Jacques Rocchi venait s’écraser sur le haut de la transversale (51e). En position idéale pour marquer, Nassim Akrour croisait pourtant trop son tir face à Bezzina (57e) mais se rattrapait trois minutes plus tard en piquant son ballon par-dessus le gardien niçois (1-3, 60e). Auteur de quinze buts la saison dernière, le goaléafor d'origine algérienne démontrait une nouvelle fois ô combien il est précieux à la pointe de l’attaque annécienne. 

Le score aurait même pu être plus lourd sur une tête sur le poteau de Morgan Kamin puis sur un tir de Stéphan Varsovie repoussé par Bezzina.

Avec ce premier succès de la saison, les Rouges remontent à la troisième place, à égalité de points avec cinq autres équipes, à deux unités du leader Fréjus. Les coéquipiers de Jonathan Goncalves tenteront d’engranger une deuxième victoire de rang samedi prochain à domicile face à une autre équipe réserve professionnelle, celle de l’Olympique de Marseille.

De Nice, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection