Après avoir ouvert le score en première période par Medhi Kadi, les Rouges se sont fait rejoindre par l’AS Saint-Priest ce samedi lors d’une deuxième mi-temps complètement ratée. Un match nul (1-1) qui fait reculer le FC Annecy au 3ème rang à deux points du SC Toulon, à trois journées de la fin.
A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et AS Saint-Priest font match nul 1–1 (1-0)
Arbitre : M.Massimi
Spectateurs : 3 092
Buts : Kadi (11e) pour le FC Annecy ; Boussaid (61e) pour l’AS Saint-Priest
Avertissements : M.Enza-Yamissi (77e), Rocchi (90e+3) au FC Annecy ; Fourtier (36e), Rolland (88e)à l’AS Saint-Priest
FC ANNECY : Perez – Adou, Barrillon, M.Enza-Yamissi, Varsovie – Chapuis, Nogueira – Kamin (Delgado, 66e), Kadi (Poulain, 75e), Rocchi – Akrour (Alfaréla, 62e)
AS SAINT-PRIEST : Martin – Rolland, Ngouma, Ferrari, Roland – Mathieu, Borodine – Boukaka (Mahaya, 58e), Bendaoud, Soumah (Martinez, 75e)– Mo.Boussaid (Goncalves, 70e).
La déception est énorme ce soir du côté du Parc des Sports. Déception mais aussi incompréhension. Difficile en effet d’expliquer pourquoi les Rouges ont à ce point baissé en deuxième période, permettant à l’AS Saint-Priest de refaire surface et d’égaliser à l’heure de jeu.
Car durant le premier acte, les coéquipiers de Julien Perez ont eu la maîtrise totale du jeu face à des Sanpriots organisés autour d’une défense à cinq. Les Annéciens ne tardaient pas à prendre les devants dans cette partie : dès la 11ème minute, Medhi Kadi ouvrait le score de la tête en reprenant au deuxième poteau un corner de Jean-Jacques Rocchi prolongé par un pied rhodanien (1-0, 11e). Son quatrième but de la saison.
Le Fécé profitait des espaces entre les lignes de leurs adversaires pour se montrer dangereux, à l’image du tir trop écrasé de Medhi Kadi (14e), de la frappe à côté de Vincent Nogueira (15e), de la volée de Nassim Akrour qui aurait mérité un meilleur sort (17e), de la tentative du pied gauche de Mehdi Kadi détournée par Martin (28e) ou encore de la reprise de Nassim Akrour contrée par Morgan Kamin … (33e).
Enfin, le coup-franc de Jean-Jacques Rocchi n’attrapait pas le cadre sanpriot (37e).
Alors qu’ils n’avaient pas eu la moindre situation de but auparavant, les joueurs de Lionel Ba passaient proches de l’égalisation juste avant de rentrer aux vestiaires : Sur un centre de Boukaka, Soumah parvenait à se retourner puis à frapper mais Julien Perez sortait sa première parade de la rencontre (42e).
Sous un véritable déluge, les Rouges attaquaient mal la deuxième période. Saint-Priest, réorganisé tactiquement, se montrait beaucoup plus pressant et se signalait par un tir enroulé de Boussaid (48e), une frappe déviée de Borodine (50e) et une volée de Mathieu qui retombait juste derrière la transversale du Julien Perez (52e).
Les Rhodaniens finissaient par égaliser par Boussaid d’un tir croisé imparable à la suite d’un service de Bendaoud, qui avait profité d’une perte de balle de Vincent Nogueira non loin de la surface … (1-1, 61e).
Le Fécé ne mettait alors pas les ingrédients nécessaires pour se révolter et aller chercher la victoire. Au contraire, c’est Saint-Priest qui aurait pu prendre l’avantage lorsque Goncalves, parti à la limite du hors-jeu, voyait son tir croisé effleurer le montant droit de Julien Perez… (82e).
Poussés par les 3 092 spectateurs du Parc des Sports, les Rouges poussaient enfin dans les arrêts de jeu de jeu mais Migouel Alfaréla, face à Martin dans un angle bouché, oubliait de centrer en retrait où Nicolas Poulain semblait mieux placé pour marquer … (90e+2).
Avec ce nul, le FC Annecy perd sa place de leader qu’il avait obtenu le 02 Février à Hyères (1-0). Il faudra gagner les trois dernières rencontres face à l’OL (II), Grasse et Martigues, et espérer un faux pas des concurrents directs. Il faut y croire !
Jean-Baptiste VIVIAND