Après Nîmes (II) (1-0), le FC Annecy est allé s’imposer sur le même score ce samedi à Beausoleil contre la réserve de l’AS Monaco grâce au 1er but de Medhi Kadi. Un deuxième succès consécutif qui place les Rouges à la 3ème place, toujours à 3 unités de Louhans-Cuiseaux.
A Beausoleil (stade Prince Héréditaire Jacques), FC Annecy bat AS Monaco (II) 1–0 (0-0)
Arbitre : M.Boukeroui
Spectateurs : 180 environ
But : Kadi (72e) pour le FC Annecy
Avertissements : Ayiah (78e) à l’AS Monaco (II) ; Chapuis (76e), Pinto-Borges (84e) au FC Annecy
AS MONACO (II) : Louis – Ngakoutou, Antognelli, Popovic, Etienne – Appin, Faivre – Ibouroi, Diop, Sylla – Ayiah (Gouano, 80e)
FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Kadi (Cabézas, 78e), Poulain, Desmartin (Sestito, 63e) – Alfaréla
Le FC Annecy avait encaissé six buts sur la phase de préparation, et quatre lors des trois premières journées de championnat. Ce soir, sur la pelouse synthétique de Beausoleil, Julien Perez est parvenu à enchaîner un deuxième match sans aller chercher le ballon au fond de ses filets.
C’est certainement ainsi que les Rouges parviendront à engranger des points cette saison. C’est en tout cas de cette manière qu’ils l’ont emporté sur le Rocher ce soir.
En première période, les Rouges laissaient le ballon à leurs adversaires et mettaient en place un bloc médian qui rendait stérile la possession monégasque. Les joueurs de Michel Poinsignon se montraient les plus dangereux avec une première reprise de Steven Borges au dessus (9e).
A la demi-heure de jeu, l’ancien grenoblois se retrouvait seul dans la surface et héritait d’un caviar délivré par Migouel Alfaréla mais ratait une nouvelle fois le cadre (31e). Trois minutes plus tard, alors que Julien Perez avait effectué sa première intervention sur un tir écrasé de Ngakoutou (32e), c’est Migouel Alfaréla qui tentait sa chance mais voyait sa frappe effleurer le poteau droit de Louis (34e).
Deux minutes avant de rentrer aux vestiaires, les Rouges obtenaient un nouveau ballon de but : sur une magnifique ressortie de balle, Migouel Alfaréla servait Medhi Kadi dont le tir croisé était repoussé par Louis dans les pieds de Nicolas Poulain qui frappait au dessus du but vide… Pas de regret cependant pour le meneur de jeu annécien, signalé en position de hors-jeu (43e).
A la pause, on se demandait si les Rouges n’allaient pas regretter toutes ces opportunités manquées. D’autant que les Monégasques appuyaient sur l’accélérateur et trouvaient la barre transversale sur un tir d’Ibouroi dans la surface (55e). L’avant-centre Ayiah plaçait ensuite une tête à côté (56e) puis le latéral gauche Etienne voyait Julien Perez bien négocier sa tentative en dehors de la surface (62e).
Moins bien qu’en première période, les coéquipiers de Jonathan Goncalves procédaient essentiellement par contre. Sur l’un d’eux, Migouel Alfaréla réalisait un gros effort pour récupérer le ballon et servir ensuite Medhi Kadi sur le côté droit qui ajustait Louis d’un tir croisé du pied droit. Son premier but de la saison (0-1, 72e).
Julien Perez détournait dans la foulée le coup-franc direct de Sylla (76e) puis les Rouges, ensemble, s’arrachaient et résistaient jusqu’au bout face à la pression des athlétiques joueurs monégasques.
Avec des valeurs de solidité et de solidarité qui font sa force depuis plusieurs semaines, le FC Annecy continue d’avancer et tentera de réaliser la passe de trois samedi prochain au Parc des Sports face à l’US Endoume.
De Beausoleil, Jean-Baptiste VIVIAND