Plombés par un penalty dès la 18ème minute suite à une main imaginaire, les Rouges n’ont jamais lâché mais n’ont pas trouvé les solutions dans le jeu pour inquiéter une équipe jurassienne opportuniste et solide défensivement, à l’image de son gardien Paul Cattier. Un premier revers cette saison pour le FC Annecy qui redescend au 6ème rang.
A Moirans en Montagne (stade municipal), Jura Sud bat FC Annecy 2–0 (1-0)
Arbitre : M.Gagnant
Spectateurs : 284
Buts : Faivre (18e sur pen, 61e sur pen) pour Jura Sud ;
Avertissements : Ekollo (30e), Dinkota (34e, 89e), Faivre (65e), Moisy (78e) à Jura Sud ; Rocchi (14e), Kadi (40e), Barrillon (60e), Adou (81e) au FC Annecy
Expulsion : Dinkota (90e) à Jura Sud
JURA SUD : Cattier – Dinkota, Faivre, Fahrasmane, Besson – Aidoud, Moisy (cap) – Bon, Gaubey (Bogovic, 90e), Ekollo (Davigny, 70e) – Angani (Thil, 77e)
FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Barrillon, Garby – Chapuis, Betsch (Méguirèche, 46e) – Kamin, Kadi (Delgado, 71e), Rocchi (Poulain, 61e) – Akrour
Il n’y avait pas une grande différence ce soir à Moirans entre les Rouges et Jura Sud. Mais les hommes de Pascal Moulin l’ont emporté en profitant de deux penaltys. Le premier, accordé injustement à la 18ème minute pour une soi-disant main de Fabien Barrillon alors que le ballon lui avait frappé la poitrine … Le vétéran Aurélien Faivre ne ratait pas l’opportunité d’ouvrir le score. Il récidivait ensuite à l’heure de jeu, après une faute bien réelle celle-ci de Fabien Barrillon sur Angani (2-0, 60e)
Deux faits de jeu qui laissent forcément des regrets aux Rouges, loin d’être étincelants dans le jeu sur une pelouse difficile, mais qui se sont tout de même crées des situations de but, à l’image de cette reprise non cadrée de Jean-Jacques Rocchi au deuxième poteau (20e), un tir de Nassim Akrour dégagé par Cattier (22e) puis surtout une exceptionnelle parade du gardien Jurassien sur une reprise de Nassim Akrour dans la surface suite à un centre de Jean-Jacques Rocchi (33e).
Juste avant la pause, les Rouges poussaient un ouf de soulagement en voyant la tête d’Angani passer au dessus du but de Julien Perez (44e)
En deuxième période, les Rouges éprouvaient toujours ces même difficultés à mettre en danger l’arrière garde jurassienne. Après avoir encaissé le deuxième but sur penalty à l’heure de jeu, ils tentaient le tout pour le tout mais Cattier était à nouveau décisif en repoussant la frappe de Nicolas Poulain (70e).
En contre, Jura Sud manquait d’un rien d’inscrire un troisième but mais Julien Perez sortait sur la même action deux remarquables parades face à Jordan Gaubey puis sur le tir de l’ancien boulonnais Grégory Thil (77e).
D’une tête au ras du poteau, Jonathan Goncalves aurait pu sauver l’honneur pour les Rouges. Mais une nouvelle fois, Paul Cattier s’allongeait et détournait en corner (87e).
Muets depuis deux matchs, les Rouges devront retrouver de l’efficacité samedi prochain face à l’AS Monaco (II) pour remettre la machine en route.
De Moirans en Montagne, Jean-Baptiste VIVIAND