_copie-0_joie-but-capitolino

Formation – U17 Nat : Une victoire de prestige face aux Verts !

Grâce à une nouvelle prestation collective de haut rang, les U17 Nationaux ont signé (3-0) cet après-midi face à l’AS Saint-Etienne un succès de prestige. Le deuxième en deux journées qui leur permet d’occuper la place de leader en compagnie de l’AS Saint-Priest et de Dijon FCO

Publié le
01 sept. 2019
U17 NATIONAUX

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat AS Saint-Etienne 3-0 (2-0)

Arbitre : M.Pennors

Spectateurs : 200 environ

Buts : Capitolino (15e), Soulié (42e), Ankouri (48e)

Avertissements : Falconnier (89e) au FC Annecy; Monteiro (17e), Nzuzi (39e) à l'AS Saint-Etienne

FC ANNECY : Gaucher – Capitolino (Otmani, 76e), Falconnier, Darcourt, Dufournet – Jaron (cap), Moreux – Soulié (Robin Kieser, 68e), Latière, Colonel – Ankouri (Latif, 81e)

 

Les Rouges voulaient se servir de cette première grosse affiche pour se jauger face à un club professionnel. Cet après-midi, ils ont montré qu’ils pourraient peut-être jouer davantage que le milieu de tableau cette saison. Face à des Verts bien pâles en première période, les joueurs de Julien Pitard ont affiché leur nette supériorité dans tous les domaines. Solides défensivement, ils prenaient très rapidement le dessus au milieu de terrain et récupéraient un grand nombre de ballons. Ils parvenaient ensuite à jouer intelligemment vers l’avant pour mettre le danger sur le but stéphanois. 

Au quart d’heure de jeu, le coup-franc travaillé de Thomas Darcourt obligeait Ouennas à se détendre; sur le corner, Alessio Capitolino, l’homme casqué, surgissait au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 15e).

Juste avant la mi-temps, le capitaine Bazile Jaron servait dans l’intervalle Vlad Soulié, qui réalisait ensuite le geste parfait pour ajuster Ouennas d’un tir croisé (2-0, 43e).

Gabin Gaucher était imbattable

Au retour des vestiaires, les Rouges assommaient un peu plus les Stéphanois par l’intermédiaire de Mohamed Ankouri d’une frappe enroulée qui entrait avec l’aide du poteau droit (3-0, 48e).

Transparente jusqu’alors, l’ASSE se réveillait mais allait tomber sur un très grand Gabin Gaucher. Le portier annécien détournait tour à tour la frappe d’Othman (51e), le coup-franc direct de Morel (53e) puis le tir de Monteiro (55e). 

Il se montrait à nouveau décisif plus tard dans la partie en s’envolant sur une belle frape de Morel (72e) puis en repoussant la nouvelle tentative de Morel (87e).

A dix minutes de la fin, sur un centre de Quassim Latif, Titouan Latière puis Kylian Colonel manquaient de peu le 4ème but sur la même action (80e).

Avec 6 points empochés sur 6 possibles, 9 buts inscrits et 0 encaissé, les U17 Nationaux réalisent un début de saison idyllique. Prochain rendez-vous dans une semaine sur la pelouse de l’Olympique de Valence.

Bravo les p’tits !

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Julien PITARD, entraîneur du FC Annecy : « Une énorme satisfaction parce qu’on voulait vraiment se confronter à ce genre d’équipes. Les garçons ont répondu présent, pas seulement les 16 joueurs de cet après-midi mais l’ensemble du groupe qui travaille bien depuis le 29 Juillet. C’est la récompense du travail de 23 joueurs. Il y a un gros collectif dans ce groupe et ça fait la différence dans ce genre de matchs. On savait qu’on allait avoir un temps faible dans la rencontre, mais on a réussi à ne pas encaisser de but. On connait nos qualités offensives, on a montré qu’on était aussi très rigoureux défensivement. Les garçons peuvent prendre le classement en photo. Il faut savoir en profiter parce que ça n’arrive pas souvent ». 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection