Retour sur les faits marquants du match d'hier soir (1-3) entre les Rouges et Fréjus Saint-Raphaël comptant pour la 10ème journée de National 2.
Au coup d’envoi, on retrouvait une équipe proche de celle qui avait battu (2-1) l’AS Donatienne lors du 6e tour de Coupe de France la semaine précédente avec huit joueurs renouvelés sur onze. Pour pallier l’absence de Jonathan Goncalves, Helder Esteves a titularisé Fabien Barrillon aux côtés de Jérémy Féjoz. Jean-Jacques Rocchi a quant à lui débuté sur le côté gauche de la défense, un poste qu’il avait déjà connu cette saison lors de son entrée en jeu à Endoume (1-1). Enfin, Nassim Akrour a retrouvé sa place de titulaire à la pointe de l’attaque aux dépens de Manuel Delgado et portait hier soir le brassard de capitaine.
Il en a pourtant inscrit des plus difficiles tout au long de sa carrière. Hier soir, Nassim Akrour s’est procuré deux situations nettes de but. A la 23ème minute, à 0-0, il se présente seul face à Manéro mais rate son duel. Puis à la 32ème minute, alors que les Rouges mènent (1-0), il hérite d’un bon service de Stéphan Varsovie mais, seul sur le côté droit, il se précipite et n’attrape pas le cadre varois. A 2-0, la suite de la rencontre aurait-elle été la même ? On ne le saura jamais… Mais l’attaquant annécien a symbolisé hier soir le manque de réalisme dont fait preuve l’équipe depuis plusieurs semaines et qui coute cher au final.
Buteur il y a une semaine en Coupe de France à Saint-Donat, Vincent Nogueira était à nouveau titulaire hier soir, associé à Yohan Betsch à la récupération. Sa troisième titularisation de la saison en championnat, la première depuis le 1er septembre contre Hyères FC (0-0). L’ancien sochalien et strasbourgeois a été très précieux en première période dans le jeu pratiqué par les Rouges grâce à sa justesse technique dans les transmissions, sa capacité à trouver les intervalles. Il a été moins en vue en seconde période, à l’image du reste de l’équipe.
Trois, c’est le nombre de matchs sans victoire que viennent d’enchaîner les Rouges. Une série que le FC Annecy avait connue à trois reprises la saison dernière. Du 26 Août au 09 septembre 2017 (SC Schiltigheim (2-2), OL (II) (1-2), FC Villefranche (2-3), du 29 octobre au 17 novembre 2017 (ASF Andrzieux (1-5), MDA Foot (2-2), Jura Sud (1-1) et du 24 mars au 07 avril 2018 (MDA Foot (0-2), FC Saint-Louis Neuweg (0-0), Jura Sud (1-1). Trois, c’est aussi le nombre de capitaines qui se sont succèdés hier soir contre Fréjus : Nassim Akrour au coup d’envoi jusqu’ à sa sortie à la 52e minute, Yohan Betsch (53e-77e) et Julien Perez (78e-90e).
Jean-Baptiste VIVIAND