Retour sur les faits marquants du match nul (1-1) concédé par le FC Annecy hier soir contre l'AS Saint-Priest lors de la 27ème journée de National 2.
Confronté aux suspensions de Nicolas Garby, Jaffray Nsimba et Eloge Enza-Yamissi, Helder Esteves a été contraint de modifier son onze de départ face à l’AS Saint-Priest. La défense a été le secteur qui a connu le plus de changements : sur les côtés, Leygley Adou et Stéphan Varsovie étaient titularisés tandis que Fabien Barrillon, qui n’avait plus joué en N2 depuis le 10 novembre 2018 à l’Athlético Marseille (1-0), composait l’axe central avec Manassé Enza-Yamissi. Au milieu de terrain, Morgan Kamin retrouvait lui aussi une place de titulaire sur le côté droit, permettant à Medhi Kadi de se positionner derrière Nassim Akrour, qui n’avait plus pris place dans le onze de départ depuis le 16 mars à Pontarlier (1-1).
A la pause hier soir, les Rouges rentraient aux vestiaires sur le plus petit des écarts au terme de 45 premières minutes maîtrisées. A ce moment-là, on ne voyait pas le Fécé ne pas repartir avec les trois points de la victoire… Mais au retour des vestiaires, Saint-Priest est revenu avec d’autres intentions et s’est réorganisé tactiquement, avec la montée d’un cran de Ferrari qui a permis de réduire les espaces entre les lignes rhodaniennes. Face au pressing sanpriot, les Rouges se sont retrouvés soudain en difficulté, incapables de reprendre le contrôle du jeu. Le manque de réaction et la décomposition du milieu de terrain n’ont pas permis aux joueurs de Helder Esteves d’exister durant le second acte. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir une vraie occasion de but, celle de Migouel Alfaréla qui a fait le mauvais choix en angle fermé face à Martin.
Titulaire dans le couloir droit à Toulon (0-0) il y a 15 jours, Medhi Kadi a, hier soir, été positionné en numéro 10, préféré à Nicolas Poulain. L’ancien jurassien a été un des rouges les plus en vue durant la première période en parvenant très souvent à s’intercaler entre les lignes sanpriotes. Dès la 2ème minute, sa tête est passée au dessus. Puis il a ouvert le score de la tête sur le corner de Jean-Jacques Rocchi, inscrivant son 4ème but de la saison (11e). Il a ensuite déclenché un premier tir, trop écrasé (15e) puis un second que Martin a détourné en corner (28e). A l’image de l’équipe, il a été moins en vue en seconde période et a été remplacé à l’entrée du dernier quart d’heure par Nicolas Poulain (75e).
Comme le nombre de semaines durant lesquelles le FC Annecy aura occupé la place de leader du groupe A de National 2. Les Rouges s’en étaient emparés le 02 Février lors d’une victoire (1-0) sur le terrain de Hyères FC. Il reste trois semaines pour la récupérer.
Jean-Baptiste VIVIAND