manuel-delgado-interview

National 2 (J4) – Manuel Delgado : « On veut que ça continue »

Auteur de son premier but de la saison, qui a donné la victoire (4-3) aux Rouges le week-end dernier face à l'Olympique de Marseille (II), l'attaquant Manuel Delgado aborde le match de samedi face à Hyères FC, club dans lequel il évoluait la saison dernière et nous parle de la concurrence avec Nassim Akrour, qui vient d'inscrire cinq buts lors des deux derniers matchs.

Publié le
30 août 2018
NATIONAL 2

Manu, avec un peu de recul, quelle analyse dresses-tu de votre victoire (4-3) contre l’OM (II) samedi dernier ?

« C’était une belle victoire avec beaucoup de buts et de rebondissements. Le fait de marquer autant de buts, c’est bien pour le groupe, c’est une marque de caractère. Après, on est conscient qu’on doit en encaisser moins. On a vu qu’on était parfois déséquilibré. Mais au final on retient la victoire ».

Samedi, tu retrouves ton ancien club, Hyères FC, où tu as joué une saison. Quels souvenirs en gardes-tu ? 

« C’était une très bonne année sur le plan personnel, avec 17 buts inscrits. Quand on est attaquant, on ne recherche que ça. Ce sont ces performances qui m’ont permis de signer au FC Annecy ».

Vas-tu donner quelques tuyaux sur ton ancienne équipe à ton staff ?

« J’ai déjà donné des infos à Cédric (Rullier). Je sais que le groupe a pas mal bougé cet été, notamment au milieu de terrain et en attaque. Il y a eu aussi un nouveau coach. C’est un groupe en reconstruction. L’équipe est solide, capable de marquer à n’importe quel moment sur une contre-attaque. Je sais de quoi elle est capable. Ils ont mal débuté le championnat mais il va falloir être très méfiant car ils auront à cœur de se rattraper ». 

Même s’il est trop tôt pour faire un premier bilan, l’équipe semble avoir pris le bon wagon avec 7 points engrangés sur 9 possibles …

« Oui et c’est une bonne chose. C’est important pour le mental et la confiance. On voit que le groupe vit bien, que les nouveaux joueurs ont été très bien intégrés. On est sur une bonne dynamique, on veut que ça continue ».

Tu as inscrit samedi dernier ton premier but sous le maillot du FC Annecy. On imagine que ce fut un gros soulagement pour toi…

« En effet, ce but m’a fait beaucoup de bien car je n’avais pas marqué lors des deux premières journées. J’étais très frustré après le premier match contre Martigues (0-0) car j’avais raté un face à face avec le gardien…  C’est mon premier but, mais c’est surtout le but de la victoire. C’est surtout ça que je retiens ».

Tu es concurrence avec Nassim Akrour, qui vient d’inscrire cinq buts en deux matchs. Comment le vis-tu ?

« Je le vis bien car c’est une concurrence saine. Ça peut être parfois frustrant quand on débute sur le banc, mais il faut penser au groupe et donner le meilleur de soi même quand on est sur le terrain. Nassim est un attaquant très intelligent, il sent bien le jeu. Il sait bien se déplacer pour se faire oublier des défenseurs. C’est un peu notre point commun, nous sommes des renards de surface ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection