« Il y a un peu de Stade Briochin dans le FC Annecy aujourd'hui. »
La magie de la Coupe de France ne frappe pas que les petits poucets. Alors que certains rêvaient d'affronter une Ligue 1, d'autres de jouer au Parc des Sports, notre directeur sportif a dû sourire en voyant le tirage au sort qui opposera le FCA au Stade Briochin, club où il a évolué de 1992 à 1997 (environ 120 matchs, six buts). « Quand tu as passé cinq ans dans un club, que tu as contribué à écrire une partie de son histoire et que ta fille est née là-bas, il était légitime que je vienne répondre à vos questions avant cette rencontre. Je garde un souvenir exceptionnel de mon passage, avec des moments faciles et d’autres moins faciles. Mais d’un point de vue humain et sportif, ça restera une aventure incroyable. On a permis à ce club de connaître le niveau professionnel. »
Dans son rôle de directeur sportif, le natif de Mâcon s'est beaucoup inspiré de son expérience à Saint-Brieuc : « Il y a beaucoup de similitudes avec le FC Annecy. C’est un club qui est monté deux fois dans son histoire en Ligue 2. La notion de club prend vraiment son sens au Stade Briochin. Ils ont la particularité d’avoir un président qui est aussi entraîneur (Guillaume Allanou), ce n’est pas commun. Il y a une véritable âme au Stade Briochin pour ses valeurs, le don de soi, son équipe de bénévoles extraordinaires et des joueurs du cru comme on l’a eu ici avec Garby ou Goncalves, qui ont vécu toutes les épopées du R2 à la Ligue 2. Dans mon rôle de dirigeant actuel, je me suis pas mal inspiré de cette expérience à Saint-Brieuc en termes d’esprit club. Il y a un peu de Stade Briochin dans le FC Annecy aujourd'hui. »
Concernant le match, Jean-Philippe Nallet s'attend à rencontrer un adversaire qui va défendre chèrement sa peau. « Leur équipe me fait penser à la nôtre en N2, avec des joueurs d’expérience qui ont connu le niveau supérieur, des joueurs de National qui sont redescendus pour offrir au club des éléments de très très bon niveau. Ils ont une équipe dotée de l’expérience du niveau supérieur et de ces matchs de Coupe de France. Quand on a connu ce genre d’émotions et que tu te retrouves en N2, avec la possibilité de regoûter à des rencontres de très haut niveau, comme peut l’être un 16e de finale de Coupe, je suis convaincu qu’ils vont très bien se préparer. »