serg3466

National 2 (J5) – Mehdi Kadi : « Rattraper les points perdus contre Hyères »

Au point presse mercredi, Mehdi Kadi est revenu sur le match nul (0-0) décevant contre Hyères FC le week-end dernier. L'attaquant des Rouges aborde également le déplacement de samedi dans son ancien club, Jura Sud, et nous parle de son début de saison.

Publié le
06 sept. 2018
NATIONAL 2

Mehdi, vous avez revu le match contre Hyères FC (0-0) cette semaine en séance vidéo. Quelle analyse fais-tu de votre prestation ?

« Globalement on a fait un match très moyen. On sait qu’on est capables de faire beaucoup mieux. On savait que Hyères allait nous attendre et présenter un visage très défensif. On voulait mettre de l’intensité mais on ne l’a pas fait, hormis sur les dix dernières minutes … On a été lents dans les transmissions, il n’y a pas eu de changement de rythme ».

On a le sentiment que l’équipe a du mal à trouver les solutions contre ce genre d’équipes, comme ça avait déjà été le cas contre Martigues (0-0) lors de la 1ère journée …

« Oui c’est le constat qu’on peut faire sur ces deux matchs. Après ça ne se joue pas à grand-chose. Il suffit d’inscrire un but pour que ces équipes se découvrent ensuite. Je pense que la solution passera pas le jeu. On sait qu’on a les qualités techniques que ce soit individuellement et collectivement pour battre ce genre d’équipes ».

Ces quatre points perdus à la maison vous laissent-ils des regrets car l’équipe pourrait être encore mieux classée … 

« On a fait les choses à l’envers en allant s’imposer à l’extérieur mais en perdant quatre points à la maison. Mais le bilan reste correct, on est toujours invaincus. Le regret se situe davantage dans notre production contre Hyères que véritablement sur le classement. De toute façon, on sait que le classement ne veut pas dire grand-chose après quatre journées … »

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Jura Sud ?

« Contre Hyères, on sait qu’on n’a pas donné la même image que contre Marseille (II) (4-3) et qu’on a perdu deux points. Les points perdus à domicile, on se doit de les rattraper à l’extérieur. On ira donc samedi à Jura Sud avec cet objectif ».

Jura Sud est une équipe qui ne ferme pas le jeu, est ce que cela peut vous convenir davantage ?

« On pourra le dire à la fin du match selon le résultat (rires). Mais effectivement, Jura Sud n’est pas du genre à mettre le bus devant le gardien. On sait qu’on aura plus d’espaces que contre Hyères ce qui ne veut pas dire que ce sera plus facile. C’est toujours très compliqué d’aller s’imposer à Jura Sud ».

Retrouver la pelouse de Moirans en Montagne sur laquelle tu as évoluée durant deux saisons, qu’est ce que ça te fait ?

« Ça me fait plaisir de retrouver le club et mes anciens partenaires. J’ai passé deux belles saisons à Jura Sud, un club familial avec beaucoup de valeurs humaines. Jura Sud m’a permis de me relancer après mes années à Bourg en Bresse Péronnas ».

Pour terminer, comment juges-tu ton début de saison ? On a le sentiment que tu t’es très vite intégré au projet de jeu de l’équipe…

« En signant au FC Annecy, je savais où je mettais les pieds. Je suis venu car je connaissais le jeu de l’équipe, de par les confrontations entre Jura Sud et le FC Annecy ces deux dernières années. Je pense que mon début de saison est correct. Il faut que je sois encore plus régulier et davantage décisif pour l’équipe ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection