rocchi-conf-de-presse

National 2 (J3) : Jean-Jacques Rocchi : « Entrer avec le couteau entre les dents »

Au point presse mercredi, Jean-Jacques Rocchi a abordé le match de samedi (18H00) face à l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille au Parc des Sports. Le milieu offensif corse, qui a déjà affronté l'OM en jeunes avec le SC Bastia, prévient qu'il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère.

Publié le
23 août 2018
NATIONAL 2

Jean-Jacques, après avoir remporté votre premier succès (3-1) sur la pelouse de l’OGC Nice (II) la semaine dernière, l’objectif est maintenant d’enchaîner une série de victoires ?

« Il y l’envie de continuer sur notre lancée et surtout de gagner ce premier match au Parc des Sports. On n’avait pas réussi à le faire contre Martigues (0-0) lors de la 1ère journée, même si ça ne s’était pas joué à grand-chose. On va tout mettre en place pour prendre les trois points samedi contre l’OM ».

Face à l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille, t’attends –tu au même match que contre les Niçois samedi dernier ?

 « Ca peut  en effet être le même genre de match, contre des jeunes joueurs, tous issus du centre de formation. Je ne sais pas s’il y aura des descentes ou non du groupe professionnel. On sait que ces équipes réserves sont joueuses, ce qui n’est pas forcément le cas des autres clubs de la poule. Mais on sait aussi que ces jeunes joueurs se donneront à fond sur le terrain, donc il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère ».

Tu as été formé en Corse, au SC Bastia. As-tu déjà affronté l'Olympique de Marseille durant ta carrière ?

« J’avais déjà joué l’OM avec Bastia quand j’évoluais en U19. Je me souviens que c’étaient toujours des matchs particuliers à cause de cette rivalité qui existe entre corses et marseillais ou même niçois. Il y avait certaines petites tensions sur le terrain. Samedi, le contexte sera différent mais on va le jouer à fond pour le gagner. Il faudra rentrer sur le terrain avec le couteau entre les dents ».

Tu étais titulaire contre l’OGC Nice (II)la semaine dernière après être entré en jeu à la mi-temps contre Martigues lors de la première journée. Comment juges-tu ces deux matchs sur le plan personnel ?

« Je les juge bons, sans plus. J’aurais aimé faire plus, c’est certain. Je me sens bien physiquement, j’ai bien récupéré de ma blessure. Le staff m’a beaucoup fait travailler pour rattraper le retard que j’avais pris durant la phase de préparation. Je me sens bien dans ce couloir gauche du milieu de terrain et j’espère maintenant pouvoir enchaîner les bonnes performances ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection