Notre équipe Espoirs a fait un pas gigantesque vers la montée en Honneur Régional en décrochant cet après-midi un succès (2-0) logique contre l'équipe réserve du FC Lyon.
A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy (II) bat FC Lyon (II) 2 à 0 (1-0)
Arbitre : M.Cali.
Buts : Dupé (27e), Hassani (51e).
Avertissement : B.Atès (68e)
FC ANNECY (II) : Goddet – M.Desbiolles (cap), Sorlin, Dubard, Bouzereau – Dupé, Médaglia – Burkhardt, Bosco Aude, Hassani – Tournier.
Sont entrés en jeu : Pelenda Zola, B.Atès, Boukhiba.
Les Rouges ont fait preuve d'une grande maîtrise durant la partie et ont ouvert le score à la 27ème minute de jeu par Thibault Dupé de la tête, qui a profité d'un dégagement raté du gardien lyonnais à la suite du pressing gagnant de Corentin Tournier (1-0, 27e).
Après une frappe juste à côté de Mehdi Hassani (34e), Thibault Dupé passait proche du doublé mais voyait sa tentative frôler le cadre (41e).
En début de seconde période, Thibault Dupé, encore lui, s'enfonçait sur le côté et trouvait Mehdi Hassani à la limite de la surface qui doublait la mise d'un ballon enroulé (2-0, 51e).
Les Rouges auraient pu alourdir la marque par l'intermédiaire de Mehdi Hassani (55e), Corentin Tournier (62e) et Batuhan Atès (90e+4).
Pour son retour à la compétition, Olivier Sorlin a joué soixante minutes de jeu en défense centrale aux côtés de Thomas Dubard.
Au classement, l'équipe Espoirs compte douze points d'avance sur le deuxième, l'US Divonne. à cinq journées de la fin. Les joueurs d’Alexandre Marinkov pourraient officialiser l’accession en DHR dans quinze jours s’ils s’imposent à Vallée du Guiers, et que dans le même temps, l’US Divonne ne l’emporte pas contre Méginand.
Ca commence à sentir très bon !
J-B V.