fmi_0544

Ligue 2 BKT (J34) – La lutte continue (FC Annecy 1 – Dijon FCO 1)

Duel important dans cette fin de saison, les Reds accueillent Dijon et espèrent faire une bonne opération.

Publié le
07 mai 2023
LIGUE 2 BKT

 

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy fait match nul face au Dijon FCO 1-1 (0-0).

Arbitre : Pierre GAILLOUSTE, Valentin EVRARD, Bertrand CORCUFF.

Buts : Bosetti (86’) pour le FC Annecy et Soumaré (88’) pour le Dijon FCO.

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mouanga, Mendy, Gaby – Pajot, Kashi (Demoncy, 37’), Temanfo (Rocchi, 85’) – Testud (Bosetti, 66’), Shamal, Sahi Dion (Farade, 85’).

DIJON FCO : Reynet – Joly, Touré, Congré, Fofana – Marié (Traoré, 86’), Ahlinvi (Coulibaly, 76’), Soumaré – Tchaouna (Nassi, 86’), Aké (Le Bihan, 62’), Xande Silva (Pi, 76’).

Avertissements : Pajot (50’), Mendy (71’), Demoncy (82’) pour le FC Annecy et Fofana (20’), Marié (82’) pour le Dijon FCO.

 

Sous tension

 

Le début de match est calme, au vu de l’enjeu de la rencontre et les premières banderilles viennent de Shamal (3’) et Sahi Dion (26’), bien arrêté par Reynet.

Entre temps, Aké avait tenté sa chance sans succès (22’).

C’est d’ailleurs Escales qui s’illustre en cette fin de mi-temps. D’abord en face à face devant Tchaouna, avant que Mouanga ne sauve le ballon devant sa ligne (39’) puis devant Aké (43’) et enfin devant la frappe de Joly qu’il claque au-dessus de la barre (45+4’).

 

Une fin de match de folie.

 

Les Reds sont mieux en seconde période. Shamal se montre encore mais une première frappe est captée par Reynet (48’) avant que la seconde ne soit déviée en corner (54’).

Les visiteurs répondent avec une belle frappe de Soumaré qui file à côté (67’). La fin de match s’enflamme et est plutôt annécienne. Une première tête de Pajot est bien captée par Reynet, avant que Shamal ne bute à nouveau sur le gardien dijonnais (84’).

C’est finalement Alexy Bosetti qui délivrera le Parc des Sports sur un corner de Shamal dévié au second poteau par Pajot. Bosetti, qui a bien repris, pousse le ballon au fond (86’).

Malheureusement, le DFCO n’a pas lâché et Soumaré envoie un missile sous la barre d’Escales pour égaliser 2 minutes plus tard (88’).

Le match se termine sur cet éclat de folie et les deux équipes font match nul.

 

Les Reds empochent un point face à un adversaire direct et restent hors de la zone rouge à 4 matchs de la fin.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection