whatsapp-image-2025-09-07-at-12

Les résultats de nos internationaux

Cinq de nos joueurs ont représenté leur nation durant cette trêve internationale de septembre.

Publié le
10 sept. 2025
LIGUE 2 BKT

Josué tiendrébéogo : Notre international burkinabè se rapproche d'une qualification historique pour la prochaine Coupe du monde. Vendredi dernier, le numéro 20 a disputé son septième match de groupe face au Djibouti, conclu par une large victoire 6-0, où il s’est illustré avec une réalisation et a joué l’intégralité de la rencontre. Hier soir, les Étalons n’ont pas suffisamment bousculé l’Égypte, leader du groupe. Ils sont repartis de Ouagadougou avec le point du nul (0-0), Josué ayant pris part à 24 minutes de jeu. Son équipe fait désormais partie des quatre meilleurs deuxièmes qui joueront les barrages. Prochaine fenêtre décisive en octobre, avec deux rencontres face au Sierra Leone et à l’Éthiopie.

Ranjan Neelakandan : Le joueur de la Nati a disputé deux rencontres d’Élite League U20 à Wohlen. La première, perdue face à l’Allemagne sur le score de 5-1, l’a vu débuter et jouer 62 minutes. Lundi dernier, son équipe s’est imposée face à la République tchèque (2-1), où le numéro 11 a pris part à 27 minutes de jeu. Grâce à ce succès, la Suisse occupe la troisième place sur 7 dans la compétition.

Mayssam Benama : C’est avec l’équipe de France U20 que le nouveau numéro 10 des Reds a évolué pendant cette trêve internationale. Les Bleuets ont disputé deux matchs amicaux face à l’Espagne pour préparer le Mondial au Chili. L’ancien Monégasque n’a pas pris part à la première rencontre, remportée 2-0, mais a joué la seconde aux côtés de l’ex-Red Anthony Bermont, disputant l’intégralité de la partie pour une victoire 1-0.

Hamza Koutoune : L’international U20 marocain a rejoint sa sélection à Murcie, en Espagne, pour préparer la Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont affronté les États-Unis à deux reprises. Lors de la première rencontre, Hamza n’est pas entré en jeu et sa sélection s’est inclinée 4-1. En revanche, lors du second match, il a disputé l’intégralité de la rencontre, conclue sur un score nul et vierge (0-0).

Noha Lemina : Tout comme Josué. T, Noha a disputé les qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026. Lors du premier match, le Gabon s’est largement imposé 4-0 face aux Seychelles, avec 16 minutes de jeu pour le numéro 7. Le deuxième rendez-vous opposait les Panthères à la Côte d’Ivoire, dans un duel quasi décisif pour la première place du groupe F. La rencontre s’est soldée par un nul vierge (0-0), et Lemina n’a foulé la pelouse qu’une petite minute. Avec 19 points, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, deuxièmes du groupe F et premiers au classement des meilleurs deuxièmes, se rapprochent à grands pas d’une première qualification historique pour un Mondial.

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection