À l'occasion de 21e journée de Ligue 2 BKT, les Reds se déplacent à Amiens !
Pour terminer le mois de janvier, assez long avec six rencontres, les Reds ont rendez-vous ce soir à Amiens pour tenter de rebondir après la défaite de lundi à domicile contre Dunkerque.
Redescendus à la septième place après avoir passé dix journées dans le Top 5, nos joueurs sont malgré tout motivés à l'idée d’y retourner rapidement ! Vainqueurs lors de leur déplacement à Troyes grâce à un superbe but de Yohan Demoncy, ils vont tout donner pour ramener des points. "Il faut s'appuyer sur notre victoire à Troyes", commente Axel Drouhin. "On peut le faire à Amiens, et c'est ce qu'on veut faire. On ne va pas rester sur notre défaite à domicile. Nous, ce qu'on veut, c'est prendre des points le plus rapidement possible, enchaîner et garder en ligne de mire le Top 5."
🎙️ #ASCFCA
— FC Annecy (@FCAnnecy) January 30, 2025
𝐀𝐱𝐞𝐥 𝐃𝐫𝐨𝐮𝐡𝐢𝐧 s'est exprimé en conférence de presse avant le match de la 21ᵉ journée de Ligue 2 BKT.
📺 https://t.co/U97NNeBP7Z#AllobrogesVaillants#GoReds pic.twitter.com/ZlnLmctz3X
Pour ce déplacement en Picardie, Laurent Guyot bénéficie de quelques retours ! À commencer par celui de François Lajugie ! Longtemps absent après sa blessure à la cuisse, sur laquelle il a rechuté début décembre face à Clermont, notre défenseur vient apporter un nouveau souffle à la défense, tout comme la recrue Ismaëlo Ganiou, qui va vivre son premier match sous le maillot annécien. Autre retour à noter : celui de Karim Cissé !
Les Reds vont pouvoir s'appuyer sur leur puissance en défense dans les duels aériens (48 en moyenne par match) lors d’une opposition contre l'une des deux équipes les moins performantes dans ce domaine, puisque l'ASC n’en remporte en moyenne que 27. Attention tout de même, car Amiens est l'équipe ayant provoqué le plus de penalties cette année (6) et celle qui subit le plus de fautes derrière Bastia (14,4). À l’inverse, le FCA est l'équipe qui en commet le plus.
Vainqueurs à l'aller sur le score de 3 à 0, le jour du somptueux coup franc direct transformé par Demoncy, les partenaires de Kapit Djoco vont retrouver un certain Nordine Kandil ce soir à la Licorne. Amiens traverse une période délicate depuis plusieurs semaines, à l’image de son buteur Louis Mafouta (7 réalisations), qui n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en onze journées. Les Picards restent sur une lourde déconvenue après leur défaite chez la lanterne rouge Martigues (3-0, score acquis à la mi-temps) et ont concédé quatre revers lors de leurs cinq dernières rencontres. « C’est une équipe qui a été en difficulté sur ses résultats ces derniers temps, constate Laurent Guyot. Ils ont d’autres ambitions que leur classement actuel (11e), avec des joueurs de qualité. Ils vont tout faire pour réagir et il faudra répondre présent pour ne pas en être victime. » estime Guyot. Victorieux lors de leur dernier match à domicile contre Bastia, les hommes d'Omar Daf pourront compter sur l'expérience de l'ex-international français Sébastien Corchia et de l'éternel gardien Gurtner.
🥵⚔️ Dernières répétitions avant le départ pour Amiens ✈️#AllobrogesVaillants#GoReds pic.twitter.com/Lh5Q7yt7HU
— FC Annecy (@FCAnnecy) January 30, 2025
Stats et infos :
. Amiens a remporté ses 2 premières réceptions d’Annecy en Ligue 2 (1-0 en août 2022 et en janvier 2024)
et pourrait gagner ses 3 premiers matches à domicile contre un même adversaire dans la division pour la
1re fois depuis 2005-2007 (3 v Montpellier).
.Amiens a perdu 5 de ses 7 derniers matches de Ligue 2 (2 victoires), c’est autant qu’au cours des 13
premiers de la saison (6 succès, 2 nuls). Par ailleurs, aucune équipe n’a marqué moins de but en L2 que
l’ASC en 2025 (1 – comme Caen).
.Annecy a remporté ses 2 derniers déplacements en Ligue 2 (2-1 à Ajaccio, 1-0 à Troyes) – soit autant que
lors de ses 11 précédents (6 nuls, 3 défaites) – et pourrait enchaîner 3 succès à l’extérieur dans la division
pour la 2e fois de son histoire après mars-avril 2024 (3).
. Aucun joueur n’a réussi plus de changements d’aile que le défenseur d’Amiens Kylian Kaboué en Ligue 2
cette saison (20 – comme Moustapha Mbow).