5v7a0527

Ligue 2 BKT (J5) : belle opération en Bretagne

Toujours aucun point perdu à l'extérieur ! Après avoir battu Amiens (3-0) vendredi dernier, les Reds ont décroché un très bon match nul face à l'ex-leader du championnat, l'En Avant Guingamp !

Publié le
21 sept. 2024
J5
ligue-2-new

Dans des conditions idéales et sur une pelouse parfaite, foulée 24h avant par Brest en Ligue des champions, vainqueur de Sturm Graz pour sa première dans la plus grande des compétitions européennes, les hommes de Laurent Guyot sont allés décrocher leur huitième point en cinq journées face à l'équipe la plus performante depuis la rentrée, Guingamp.

 

Ils ont encore déjoué les pronostics. Cette opposition entre les deux meilleures attaques de Ligue 2 a tenu toutes ses promesses avec quatre buts marqués ! Comme la saison passée, les Annéciens ne sont pas rentrés bredouilles de ce long déplacement chez le vainqueur de la Coupe de France 2014. 

 

Et pourtant, les joueurs de Sylvain Ripoll étaient leaders avant le coup d'envoi, avec neuf points pris depuis le début de saison. La marque de fabrique du FCA, à savoir mettre une énorme pression dans le camp adverse, a parfaitement fonctionné.

 

Le 11 de départ, inchangé par rapport à la semaine dernière, a rapidement retrouvé ses automatismes. À peine le temps de respirer que le magicien savoyard Yohan Demoncy a frappé une nouvelle fois ! Déjà buteur sur un somptueux coup franc la semaine dernière, l’ancien joueur d’Orléans a concrétisé la toute première occasion. À la suite d’une nouvelle perte de balle, Julien Kouadio, sur son côté droit, a envoyé une praline au numéro 24 qui n’a pas manqué sa frappe (3’) ! Le siège annécien était en place, et les hommes de Laurent Guyot n’ont pas relâché la pression. Durant les dix premières minutes, les coéquipiers d’Ahmed Kashi n’ont pas laissé les locaux prendre leurs marques. Il aura fallu attendre la onzième minute pour que Flo Escales ait à s’employer sur un tir de Picard. Quelques minutes plus tard, c’est encore Demoncy qui s’est illustré en interceptant la balle dans la surface adverse et en s’écroulant, sans que l’arbitre n’indique le point de penalty (17’). L’équipe de Sylvain Ripoll a profité d’un temps fort durant les 25 dernières minutes, multipliant les occasions jusqu’à la réduction du score par Kalidou Sidibé (22’). Flo Escales a parfaitement gardé sa cage malgré de nombreux assauts, notamment ceux de notre ancien joueur Jacques Siwe (28’ et 32’). Juste avant la pause, Djoco n’est pas passé loin de marquer son premier but de l’année, mais il n’a pas réussi à tromper la vigilance d’Enzo Basilo.

 

Deux buts, deux retours 

 

Après la pause, Guingamp a repris sa marche en avant, toujours sous l’impulsion de Siwe, qui n’a pourtant pas réussi à marquer face à son ancien gardien. C’est après une longue phase d’observation et de va-et-vient entre les deux camps que la partie s’est de nouveau animée. La balle, envoyée du pied gauche par Demoncy, a cette fois trouvé Axel Drouhin, qui a placé un coup de tête imparable pour redonner l’avantage et s’offrir sa deuxième réalisation de la saison (65’) ! Le coach Guyot a cherché à consolider sa défense en sortant Kouadio, auteur d’une belle prestation, et Kapit Djoco, afin d’apporter un nouveau souffle à l’arrière avec Lajugie et Fabrice N’Sakala. Malheureusement, à dix minutes du terme, Guingamp, porté par l’ambiance du Roudourou, a de nouveau égalisé grâce à un joli toucher de balle d’Amine Hamia (80’), le serial buteur guingampais. Le match s’est terminé sur le score de 2 à 2, une belle prestation de nos joueurs, qui vont maintenant se reposer jusqu’à mardi pour la réception de Troyes au Parc des Sports !  

M.T

Fiche technique : 

En avant Guingamp - FCA : 2-2 (1-1) 

5ème journée de ligue 2 BKT 

Stade du Roudourou 

Arbitre : Pierre Gaillouste 

Buts pour le FC Annecy : Demoncy (4’) et Drouhin (65’) pour EA Guingamp : Sidibé (22’) et Hamia (80’) 

Avertissements au FC Annecy : Pajot (36’) et Kashi (45’) à Guingamp : Sissoko (43’) 

En Avant Guingamp : Basilo - Sissoko (Nair 89’), Gomis, Riou, Maronnier (Vallier 60’)- Sagna (Labeau 60’), Sidibé (Luvambo 76’), Louiserre, Picard (Ghrieb 60’) - Hemia, Siwe 

FC Annecy : Escales - Delphis, Soukouna, Drouhin, Kouadio (N’Sakala 67’) - Billemaz (Dago 76’), Kashi, Pajot, Larose (Bermont 76’) - Djoco (Lajugie 67’), Demoncy (Valme 89’) 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection