bissenty-mendy-vs-laval-3

National 1 (J28) : Bissenty Mendy, discret mais précieux

Arrivé cet été du CS Sedan-Ardennes (N2), Bissenty Mendy a vécu une première moitié de saison difficile, marquée par plusieurs blessures. Titulaire depuis 5 matchs, le défenseur central franco-sénégalais de 29 ans n’est pas étranger à la bonne série actuelle des Rouges en championnat.

Publié le
01 avr. 2021
NATIONAL

La saison dernière, il avait été l’un des hommes forts du CS Sedan Ardennes et de sa défense de fer, celle là même qui avait encaissé son premier but lors de la  14e journée. Avec 18 matchs joués sur 21 en National 2, Bissenty Mendy voulait poursuivre sa progression à l’étage supérieur et a donc répondu favorablement à la proposition du FC Annecy à l’intersaison. 

Mais son arrivée sur les bords du lac ne se déroule pas comme il l’avait imaginée. Une douleur au tendon d’achille lui fait manquer toute la préparation estivale puis le début du championnat. « C’était difficile pour moi. Jétais frustré de voir l’équipe en difficulté et de ne rien pouvoir faire pour l’aider » avoue Bissenty Mendy.

Le National 1, le natif de Guediawaye (Sénégal) le découvre seulement lors de la 7e journée face à l’US Créteil-Lusitanos (0-0). Sur la pelouse du stade des Grangettes, il est positionné latéral droit par Michel Poinsignon et réalise un match solide. Il est confirmé à ce poste contre Bourg en Bresse Péronnas (0-1) puis est replacé dans l’axe sur la pelouse de l’US Avranches (3-1) lors de la première victoire annécienne de la saison.

 

Complet dans tous les domaines 

 

Embêté une deuxième fois au tendon d’Achille, Bissenty Mendy ne dispute au total que six rencontres lors de la phase aller. Il profite de la Coupe de France pour effectuer son retour sur les terrains en 2021 face à Bourgoin (6e tour), Seyssinet (7e tour) et Vénissieux (8e tour) avant d’être relancé en National 1 à l’occasion de la réception du Stade Lavallois (0-2) le 05 Mars dernier. Il ne quittera plus le 11 de départ. L’enchaînement des rencontres lui permet de monter en puissance et de montrer toutes ses qualités. « C’est un bon relanceur et il lit très bien le jeu. Il est toujours là quand il le faut. C’est un défenseur complet, et un joueur très intéressant » explique Jean-Yves Chay. 

Associé à Maxence Chapuis ou Jonathan Goncalves, il stabilise la défense rouge par sa rapidité, sa sérénité et son anticipation. Et les résultats sont là, comme le prouvent les deux clean-sheets que le Fécé vient d’enchaîner contre l’US Orléans (2-0) et le SC Lyon (3-0).

Son axe de progression ? « Je dois encore plus parler pendant le match. Je me force à le faire parce que je suis quelqu’un de réservé en dehors du terrain » répond Bissenty Mendy. « C’est un taiseux, on ne l’entend pas beaucoup dans le vestiaire » confirme Jean-Yves Chay.

Discret dans la vie, Bissenty Mendy s’exprime pleinement sur le rectangle vert par des prestations irréprochables. Face au SO Cholet vendredi, il montrera à nouveau à quel point il est précieux !

Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection