_copie-0_p1140380

National 2 (J5) - Nicolas Garby : "Perdre sur deux penaltys, c'est rageant"

Après la rencontre, perdue (0-2) contre Jura Sud Foot, l'entraîneur Helder Esteves retenait l'engagement collectif de son équipe qui n'a pas été récompensé. Le latéral gauche Nicolas Garby, qui retrouvait une place de titulaire hier soir, exprimait sa frustration de s'incliner sur deux penaltys...

Publié le
09 sept. 2018
NATIONAL 2

Nicolas GARBY, latéral gauche du FC Annecy : « On est très déçus, on avait une revanche à prendre sur le dernier match contre Hyères. On voulait attaquer fort ce match mais on prend ce but sur penalty alors que le ballon rebondit sur la poitrine de Fab (Barrillon) et non sur la main. On est revenus avec de bonnes intentions en deuxième mi-temps, on a essayé de pousser mais on commet une autre erreur individuelle, qui ne pardonne pas. Jura Sud a profité de nos erreurs et on repart avec zéro point. Il nous a manqué un peu de justesse technique pour les inquiéter. Perdre un match sur deux penaltys, c’est rageant. Il y a encore des automatismes à trouver dans le jeu mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir car on s’est encore crées des occasions ce soir donc ça va tourner, on le sait. On doit repartir sur une série dès la semaine prochaine contre Monaco. Sur le plan personnel, ça faisait plaisir de revenir dans le groupe et de retrouver le terrain d’entrée. Mais la déception du résultat prend le dessus ce soir … ».

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « La production de l’équipe n’est pas à jeter. Il y a eu beaucoup d’énergie, beaucoup de volonté. On n’a pas vraiment été mis en danger par le jeu de Jura Sud, mais il y a eu ce fait de jeu à la 18ème minute qui vient contrarier la donne. Derrière, on a poussé mais Jura Sud est une équipe difficile à manœuvrer, surtout quand elle mène au score. C’était difficile de mettre de la vitesse sur cette pelouse... Autant la semaine dernière on n’avait pas montré grand-chose, autant ce soir les garçons ont tout donné, ils n’ont jamais lâché. Il y a eu du déchet technique sur l’aspect individuel, il faut corriger ça. C’est ce qui explique que Jura Sud a subi tout le match sans être véritablement inquiété, même s’ils ont pu compter sur un grand gardien ce soir. On va continuer à travailler, ce groupe se découvre encore. On doit encore œuvrer pour avoir un maximum de complémentarité. Je ne jette pas tout ce soir. Sur l’engagement collectif, il y a du positif malgré tout ».

Propos recueillis à Moirans en Montagne par Jean-Baptiste VIVIAND

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection