Après la rencontre, malgré la déception légitime d'avoir laissé échapper la victoire dans les arrêts de jeu, Michel Poinsignon a mis en avant la solidarité et la vaillance dont a fait preuve l'équipe hier soir contre Hyères FC (1-1).
Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « Oui bien sûr qu’il y a de la frustration, mais c’est le football, peut-être que le week-end prochain c’est nous qui marquerons dans les arrêts de jeu. Le football est parfois cruel, on le sait. Je suis surtout triste pour mes joueurs. On a eu les occasions pour aller mettre le deuxième but, puis ensuite on a reculé mais sans véritablement être mis en danger. Et il y a ce coup du sort dans les arrêts de jeu qui permet à l’adversaire de revenir sur penalty. Avant le match, j’avais dit à mes joueurs qu’un nul serait un bon résultat. On a donné du fil à retordre à notre adversaire. On n’est peut-être pas l’équipe la plus talentueuse mais ce soir encore il y a eu beaucoup de vaillance et de solidarité. Tout le monde s’est arraché pour ne pas prendre de but. L’attitude de mes joueurs a été exemplaire ».
Lilian COMPAN, entraîneur de Hyères FC : « Je ne pense pas que ce match nul soit volé. On a fait un bon match, on a été solide et c’est ce que je recherche depuis un an. On a fait une erreur, on l’a payé cash mais mes joueurs méritaient de revenir au score. On a démontré que ce n’est pas facile de venir jouer à Hyères. On est content du résultat car Annecy est une belle équipe qui va encore jouer le haut de tableau cette saison. Ce n’était pas évident car Annecy a essayé de casser le jeu en deuxième période. Si on m’avait dit qu’au bout de deux journées on prendrait 4 points contre Marignane et Annecy, j’aurais signé tout de suite. Notre objectif reste le maintien cette saison ».
Propos recueillis à Hyères par Jean-Baptiste VIVIAND