Titulaire hier soir contre le RC Grasse (2-0) pour son retour dans le groupe, Jérémy Féjoz s'est montré très solide à l'image de l'ensemble de l'équipe. Le défenseur central, qui évoluait hier soir aux côtés de Manassé Enza-Yamissi, a mis en avant le travail collectif des onze joueurs qui a permis au FC Annecy de ne pas encaisser de but pour la troisième fois de la saison.
Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « Ce résultat est une bonne chose. On a réalisé un match solide, discipliné avec des situations intéressantes de contres. On marque deux buts naturellement, on aurait pu marquer bien avant et on ne concède quasiment rien. Il y a eu un gros travail de la part des garçons, beaucoup de discipline et des situations favorables qui nous ont permis de prendre le dessus. Le résultat de ce soir est une juste récompense du match qu’on a produit. On est solide parce qu’individuellement les joueurs répondent présents dans les duels. En ce moment, il se passe ce qui doit se passer en toute logique par rapport aux prestations qu’on voit. Je suis content pour les joueurs, ça va leur permettre de partir en vacances l’esprit libéré et de bien se reposer. On a bien fini 2018, on s’attèlera à bien débuter 2019 ».
Loic CHABAS, entraîneur du RC Grasse : « Il y a de la déception car le match paraissait équilibré. La réussite nous fuit depuis pas mal de temps, on est un peu dans le dur. On s’attendait à un match compliqué, ça a été le cas. On ne joue pas dans la même catégorie avec Annecy. Nos joueurs travaillent la journée et s’entraînent le soir. A cette période de l’année, c’est normal que les organismes soient un peu fatigués ».
Jérémy FEJOZ, défenseur du FC Annecy : « On savait à quoi s’attendre en venant ici, face à une équipe de Grasse qui était performante à domicile. En début de match, on a vu que c’était une équipe de qualité qui jouait au ballon. On a évolué assez bas sur le terrain mais on a bien défendu et on ne leur a pas laissé la possibilité d’être vraiment dangereux dans le jeu. Le coach nous a dit à la pause qu’il y avait des opportunités à saisir en contre. En deuxième mi-temps, après avoir ouvert le score, Grasse a poussé et nous a laissé beaucoup plus d’espaces. On aurait pu se mettre à l’abri plus tôt. On sent que depuis le match de Saint-Priest, la tendance s’est inversée. Un match comme celui de ce soir, peut-être qu’on ne l’aurait pas gagné il y a deux mois en arrière. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le classement. On doit continuer à se concentrer sur nous-mêmes car on voit que c’est en train de payer. Sur le plan personnel, j’ai profité des blessures de Yo (Betsch) et Vincent (Nogueira) pour retrouver le groupe. J’avais eu quelques indications dans la semaine que je pouvais débuter le match. Je ne me suis pas mis la pression, je me suis appliqué à bien faire mon boulot. Quand on voit que ce n’est pas seulement les défenseurs mais tout le groupe qui travaille ensemble défensivement avec beaucoup de communication, ça nous permet d’être vraiment très costaud et de ne pas prendre de but.
Propos recueillis à Grasse par Jean-Baptiste VIVIAND