National 2 (J13) - Nicolas Poulain : "Il faut savoir tuer le match"

Après la rencontre, Helder Esteves et Nicolas Poulain étaient tous deux très frustrés de ne ramener qu'un seul point de Saint-Priest (1-1) où les Rouges ont eu, à plusieurs reprises, les situations pour se mettre à l'abri après avoir ouvert le score en première période par Maxence Chapuis.

Publié le
02 déc. 2018
NATIONAL 2

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « Effectivement on peut dire que ce n’est pas cher payé ce soir. C’est un résultat frustrant, rageant, mais c’est une réalité. S’il y a un score fleuve tellement il y a eu de bonnes choses et de situations en notre faveur, il n’y a rien à dire. On manque encore d’efficacité offensive, et sur un ballon hasardeux tu subis ce but. En deuxième mi-temps, on s’est crée des situations pour aller inscrire ce deuxième but, malheureusement on n’y arrive pas. La semaine dernière contre Toulon, il y avait un contexte. Contre Saint-Priest il y avait un autre contexte différent, donc avec une organisation différentes, avec une volonté très aggressive et offensive qui nous a mis en évidence. C’est la preuve que l’action des joueurs était bonne. Tu peux tout faire parfaitement, mais tant que tu ne marques pas tu restes à la merci d’un ballon hasardeux en fin de match. Il faut poursuivre, insister sur la même démarche en rectifiant ces petits détails pour que ça tourne en notre faveur ».

Nicolas POULAIN, milieu de terrain du FC Annecy : « Il y a beaucoup de frustration après ce match nul. On se facilite la tâche en ouvrant le score en première mi-temps, ce qui n’était pas souvent le cas ces dernières semaines. On a les situations pour mettre ce deuxième but mais il nous manque encore quelque chose dans le dernier geste. Il faut savoir tuer le match quand on en a la possibilité. C’est frustrant car on voit que ça ne tourne pas en notre faveur en ce moment. Comme face à Toulon, on a su être solide défensivement. C’est une rigueur qu’il faut réussir à maintenir pendant 90 minutes, mais ce n’est pas toujours évident. Il y a eu beaucoup de bonnes choses sur ce match, il faut s’en servir pour continuer à avancer. Tous ces petits points perdus peuvent compter à la fin, forcément. Pour le moment, il n’y a pas vraiment d’équipe qui roule sur tout le monde. Il y a chaque semaine des résultats dont on ne s’attend pas forcément. Sur le plan personnel, j’étais content de débuter le match. C’était ma troisième titularisation de la saison. J’ai vécu une petite période difficile où je ne jouais pas. J’essaye de répondre présent quand on fait appel à moi. J’étais dans un registre qui me convient, où je peux exploiter au mieux mes qualités. Je dois poursuivre sur cette voie ».

Propos recueillis à Saint-Priest par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection