Après la rencontre remportée (2-1) contre l'AS Monaco (II) hier soir, Helder Esteves se montrait satisfait du résultat mais pas de la manière. L'entraîneur des Rouges attend que ses joueurs fassent plus et se libèrent sur le terrain.
Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « Il fallait prendre des points ce soir, on les a pris. Mais la proposition de ce soir n’est pas celle qu’on veut avoir. Par contre, l’engagement et les valeurs pour aller renverser le résultat étaient présents. On a manqué d’allant et de percussion pour mettre en difficulté notre adversaire. On manque aussi de profondeur dans notre jeu. On doit être plus fous, on doit aller au bout des choses. Il ne faut pas attendre d’être menés au score pour lâcher les chevaux. Peut-être qu’on se met la pression pour rien … La copie de ce soir n’était pas à la hauteur du niveau des joueurs. On peut mieux faire, et on va mieux faire ».
Mehdi BOUDIBA, attaquant du FC Annecy : « Cette victoire nous fait du bien. On est allé la chercher même si ça n’a pas été facile du tout ce soir … C’est important d’avoir égalisé juste avant la pause, c’est ce qui nous remet dedans. On a eu du mal ce soir à se projeter de l’avant, à trouver la profondeur. Sur le plan personnel, je suis content d’avoir pu disputer mes premières minutes en National 2, qui plus est au Parc des Sports où je n’avais plus joué depuis très longtemps. J’espère enchainer et rester constant dans mes prestations ».
Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND