Hier soir sur la pelouse de l'OGC Nice (II), Nassim Akrour a montré la voie du succès aux Rouges en inscrivant un doublé et en offrant une passe décisive à Mehdi Kadi. L'attaquant âgé de 44 ans revient sur la rencontre et sur sa prestation.
Nassim AKROUR, attaquant du FC Annecy : « On avait un projet qui était de mettre de l’impact dans le camp niçois d’entrée de match. C’est ce qui s’est passé et on a marqué très rapidement. On est plutôt contents de ce qu’on a fait en première mi-temps même si on commet une petite erreur juste avant la pause qui nous coûte ce but sur coup-franc. En deuxième mi-temps, on a eu énormément d’occasions. C’est très bien, ça prouve qu’on a cette envie d’aller marquer et qu’on se projette très bien vers l’avant. C’est de bon augure pour la suite. Il faut garder ces points positifs et gommer nos petites erreurs, même si on sait que le football est fait d’erreurs. On va savourer cette victoire méritée. On a affronté une équipe jeune et on a mis de l’impact. Si tu veux jouer au haut niveau, il faut mettre de l’impact, de l’agressivité positive, c’est une obligation. Sur l’aspect personnel, c’est toujours flatteur de marquer. Mais vous savez, j’arrive à un âge où ce n’est pas la priorité. Je veux aider les plus jeunes à progresser. Quand je suis sur la pelouse, je joue, je m’amuse et je prends toujours autant de plaisir. Il y a un très bon collectif sur lequel je m’appuie. Je ne joue pas tout seul, les garçons a côté de moi le méritent. Pour moi, offrir une passe décisive me procure autant de plaisir que de marquer. Comme on m’a appris, dans la vie il faut d’abord donner avant de recevoir ».
Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « Il y a eu une très grosse production sur le plan collectif de la part de mon équipe avec un gros investissement, une importante débauche d’énergie. Malgré un terrain difficile, on a fait preuve de maîtrise technique, donc je dis chapeau aux garçons. Sur l’investissement collectif, quand on est capables de réaliser ça, ça devient très dur pour l’adversaire. Demain, on devra faire peut-être autre chose face à un autre profil d’équipe. Le score aurait pu être plus sévère en deuxième période. Je suis vraiment satisfait de l’investissement et de le maîtrise de mon équipe »
Propos recueillis à Nice par Jean-Baptiste VIVIAND