Pour cette fenêtre internationale du mois de septembre, trois de nos joueurs représenteront leurs nations !
Josué Tiendrébéogo : Pour la quatrième fois, Tiendrébéogo est appelé en sélection du Burkina Faso. Lors de cette fenêtre internationale, le numéro 20 disputera de nouveau les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Deuxièmes du groupe A derrière l’Égypte avec 11 points, les Étalons affronteront Djibouti le 5 septembre au Stade du 24 Septembre à Bissau. C’est d’ailleurs face à cette équipe que Josué avait inscrit son premier but en sélection lors de la large victoire en mars dernier. Quatre jours plus tard, les hommes de Brama Traoré retrouveront le leader du groupe, emmené par la superstar Mohamed Salah, au Stade du 4 Août de Ouagadougou.
Noha Lemina : Aligné pour la première fois en juin dernier lors d’un amical face à la Guinée-Bissau, Lemina retrouve la sélection gabonaise à l’occasion des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Bien placées dans le groupe F avec 15 points, les Panthères occupent la deuxième place, à seulement une longueur de la Côte d’Ivoire. Aujourd'hui, elles affronteront les Seychelles, dernier du groupe avec 0 point, avant de recevoir la Côte d’Ivoire dans six jours à Franceville, pour un choc presque décisif dans la course à la première place. Les hommes de Thierry Mouyouma sont plus que jamais en bonne position pour espérer atteindre pour la première fois de leur histoire, la phase finale d’un Mondial.
raNJAN nEELAKANDAN : Le jeune Suisse qui est l’une des grandes satisfactions du début de saison des Reds, fait logiquement son retour avec la sélection U20 de la Nati. Pour cette fenêtre internationale, le numéro 11 affrontera d’abord l’Allemagne vendredi au Stade Niedermatten de Wohlen, dans le cadre de la première journée de l’Élite League U20. Trois jours plus tard, les joueurs de Gian Luca Privitelli disputeront un match amical face à la République tchèque.