5v7a5904

Tiendrébéogo et Neelakandan appelés en sélection !

Pour cette nouvelle fenêtre internationale du mois d’octobre, trois joueurs représenteront leurs sélections !

Publié le
07 oct. 2025
LIGUE 2 BKT

Josué Tiendrébéogo : La dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 débutera dès demain pour le Burkina Faso. Deuxième du groupe A avec 15 points derrière l'Égypte, l'équipe de notre numéro 20, qui a inscrit 2 buts lors des 4 dernières journées de championnat, est bien partie pour accéder aux barrages, où les quatre meilleurs deuxièmes s’affronteront pour que le vainqueur puisse disputer les barrages intercontinentaux. Une qualification directe reste possible, mais il faudra espérer un faux pas des Pharaons. Le Burkina Faso affrontera demain à 18h la Sierra Leone (3e avec 12 points) au Libéria, avant de recevoir l’Éthiopie (5e avec 6 points) dimanche au stade du 4-Août de Ouagadougou.  

Ranjan neelakandan : Retenu avec la Suisse U20, Ranjan disputera un match amical contre l’Angleterre au St. George's Park de Burton, avant d’enchaîner avec un nouveau match dans le cadre de l’Élite League U20. Dans cette compétition, la Nati a perdu son premier match contre l’Allemagne, mais a ensuite enregistré une victoire face à la République tchèque. Pour la troisième journée, elle affrontera la Pologne (5e avec 0 point en 1 match) à Opole, à l’Itaka Arena.

Mayssam Benama : L'équipe de France a bien démarré son Mondial au Chili en s'imposant face à l'Afrique du Sud, avant de s'incliner contre les États-Unis, puis de remporter largement son dernier match de groupe (6-0) contre la Nouvelle-Calédonie. Le numéro 10 annécien a joué l'intégralité des deux premières rencontres, se distinguant par une passe décisive et le titre d’homme du match face aux Sud-Africains, avant d’être laissé au repos lors du troisième match. Classés troisièmes du groupe E, les Bleuets poursuivent leur route au Mondial grâce à leur première place au classement des équipes classées troisièmes et affronteront le Japon en 1/8e de finale, jeudi à 1h du matin.

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection