Hier soir, les Reds se sont inclinés face au FC Martigues sur le score de 2 à 0.
Fin de série pour nos joueurs. Vainqueurs lors de leurs deux dernières sorties à Laval et lundi contre Caen, les coéquipiers d'Ismaëlo Ganiou n'ont pas su trouver les ressources pour renverser la tendance du côté de Francis-Turcan et comme à l'aller, ce sont les Martégaux qui se sont emparés des trois points. « C’était le match auquel il fallait s’attendre. C’est toujours délicat d’enchaîner lundi-vendredi, pas tant physiquement, car quand vous faites des matches où vous mettez beaucoup d’énergie comme nous, vous laissez des plumes psychologiquement. On avait insisté beaucoup sur la récupération de ce côté-là. On prend un but sur un fait de jeu, un magnifique coup-franc d’ailleurs. Derrière, on a des opportunités, c’est la bonne nouvelle car on en obtient plus qu’auparavant mais ne pas marquer, c’est le gros point négatif. Le deuxième but est anecdotique même s’il faudrait qu’on s’entende sur la main car d’un match et d’un arbitre à l’autre, ça change. On peut être déçu mais ce soir, globalement, on a perdu un point car je ne voyais pas comment faire pour l’emporter. Ou alors, il aurait fallu avoir beaucoup d’efficacité offensive, ce qui n’est pas notre point fort du moment. »
La rencontre a mis du temps à débuter, sous une légère pluie et des bourrasques de vent, ainsi qu'à cause de la sortie prématurée sur blessure du gardien des locaux, Yan Marillat, qui a ajouté 7 minutes à cette longue première période. Les Reds ont mis du temps à trouver leurs repères et à se montrer dangereux. Très vite, Martigues en a profité en inscrivant le premier but de la rencontre sur un coup franc direct d'Alain Ipiele (17'). Sans forcément prendre le dessus, les Annéciens commençaient, au fil des minutes, à trouver des automatismes pour tenter d'inverser la tendance tout en mettant le pied sur le ballon, ce qui est rare cette saison. Par deux fois, Kapit Djoco s'est créé les seules véritables grosses occasions des 45 premières minutes : une première grosse frappe (45e+1) et une deuxième sur un centre millimétré de Josué. T (45e+7), mais Etile a réalisé l'arrêt parfait pour maintenir le score à la fin de la première mi-temps.
⏸ 45’ ⚔️ (1-0)
— FC Annecy (@FCAnnecy) February 21, 2025
C’est la pause à Martigues, où les Reds sont menés d’un but !@BetssonFR 👀#AllobrogesVaillants#FCMFCA pic.twitter.com/nWvphbI5bP
Dès le retour des vestiaires, Vincent Pajot a monté le ton en tentant une reprise de volée qui est finalement passée au-dessus (48'). Pour surfer sur l'élan d'agressivité de son équipe, Laurent Guyot a effectué ses premières rotations en envoyant Dago, Larose et Paris sur le terrain. Le jeune numéro 33, issu de la formation annécienne, a poursuivi sur sa lancée après son entrée décisive à Laval en apportant de la fougue et en multipliant les appels pour se procurer les plus belles occasions de la partie. À commencer par celle qui a buté sur le poteau après s'être fait toucher du bout des doigts par le gardien (71'), puis celle à la conclusion d'un service de Larose (75'). Entré en toute fin de partie, le jeune Jusseron s’est illustré par un bel enchaînement de dribbles avant de servir Paris, qui a contrôlé de la tête avant d'envoyer le ballon au-dessus (84'). En toute fin de match, Martigues a obtenu un penalty, transformé par Mendy pour sceller sa victoire.
Les Reds vont maintenant se préparer pour la réception du Paris FC vendredi prochain au Parc des Sports !
Fiche technique :
FC Martigues - FC Annecy : 2-0 (1-0)
23e journée de Ligue 2 BKT
Stade Francis Turcan
Arbitre : Geoffrey Kubler
Buts pour Martigues : Ipiele (17') et Mendy (90+7' SP)
Avertissements à Martigues : Etile (73'), Hadjem (82') et Solvet (87') à Annecy : Ganiou (90')
FC Martigues : Marillat (Etile 8') - Hadejm, Solvet, Falette, Amraoui -Kembolo, Robin, Bamba (Siby 63') - Ipiele (Shamal 74'), Mendy et Montiel (Moussiti-Oko 74')
FC Annecy : Escales - Ganiou, Bane, Drouhin, Nsakala (Billemaz 81')- Pajot, Kashi, Demoncy (Jusseron 80'), Josué. T, (Paris 62'), Bermont (Larose 62') et Djoco (Dago 61')