Pour la douzième journée de Ligue 2 BKT, le FC Annecy reçoit le Pau FC ! Les Reds vont tenter de s'offrir un cinquième succès de suite au Parc des Sports.
Pour terminer cette semaine de trois matchs, où les hommes de Laurent Guyot ont battu Laval (2-0) et pris le point du nul à Grenoble (0-0), ils vont se confronter au Pau FC ce soir à 20h au Parc des Sports !
Les bons résultats s'enchaînent pour le groupe haut-savoyard. Avant le début du match au Stade des Alpes, où les coéquipiers de François Lajugie ne partaient pas forcément favoris, tout le monde aurait signé pour ramener au moins un point. Un bon résultat malgré tout, mais avec un goût de frustration, tant les Annéciens auraient mérité de l’emporter. "Je pense que, sur l'ensemble du match, la victoire aurait été logique. Mais il faut savoir aussi où on mettait les pieds. C'était essentiel pour nous de rester devant Grenoble au classement parce que c'est une équipe qui, je pense, peut se situer à un moment donné dans le haut du classement. Plus longtemps on sera devant eux, mieux ce sera dans l'objectif qui reste le maintien." Présent sur le podium de Ligue 2 derrière le Paris FC et Lorient, le FCA va tenter de s'offrir un cinquième succès de suite au Parc des Sports contre Pau.
En match officiel, Annecy avait marqué au moins un but lors de ses 15 dernières rencontres depuis la réception du GF38 le 20 avril dernier. L'attaque annécienne reste malgré tout dans la partie haute du classement des meilleures attaques de Ligue 2 BKT grâce à ses 18 réalisations depuis la rentrée et à une moyenne de 1,6 buts marqués par match. Le danger peut venir de n'importe où, notamment des coups de pied arrêtés. Cette année, les Annéciens sont l'équipe qui a le plus souvent ouvert le score (9 fois), très souvent dans les premières minutes de la première mi-temps.
L'équipe coachée par Nicolas Usaï est 10e de Ligue 2 BKT avec quatre victoires, dont une de prestige contre Lorient le 24 septembre dernier. Sur les 15 points obtenus, ils n'en ont pris que cinq hors de leur stade. Les Palois avaient débuté assez fort, allant même jusqu'à se rapprocher du top 5 après leur victoire contre Guingamp il y a 15 jours (0-1), mais ils restent sur deux revers contre Amiens et, plus récemment, mardi à Troyes (3-0). Le gardien Bingourou Kamara a malgré tout réalisé une performance de haut vol en stoppant deux pénaltys ! L'expérimenté attaquant Khalid Boutaib a marqué quatre buts depuis le début de la saison. Nicolas Usaï devrait bénéficier du retour de l'un de ses cadres, Bobichon, suspendu lors de la dernière journée, tout comme Vincent Pajot côté annécien.
Stats et infos :
-Le bilan entre Annecy et Pau en Ligue 2 est à l’équilibre avec une victoire partout et 2 matches nuls. Aucune
de ces 4 rencontres n’a débouché sur une victoire à domicile.
-Pau reste sur 2 matches sans marquer en Ligue 2 après avoir trouvé le chemin des filets lors des 19
précédents. Il n’a plus connu 3 rencontres de suite sans but en L2 depuis février-mars 2023 (3).
-Annecy a remporté ses 4 dernières réceptions en Ligue 2 et pourrait faire la passe de 5 pour la 1re fois dans la compétition.
-Face à Troyes lors de la dernière journée (0-3), Bingourou Kamara a stoppé 2 penalties avec Pau, soit autant que l’ensemble des autres gardiens depuis le début de saison de Ligue 2, devenant le 1er à réaliser cette performance sur un match depuis qu’Opta analyse la compétition (2014/15).