Hier après-midi à Paris, les Reds ne sont pas passés loin de l’exploit face au Paris FC. Dominants dans différents aspects du jeu, ils ont obtenu un point très précieux chez le leader du championnat sur le score de 0 à 0.
Le break de Coupe de France a fait du bien au groupe de Laurent Guyot, qui a bénéficié du retour de ses cadres, comme Vincent Pajot (absent à Rodez) et Ahmed Kashi (suspendu à Vesoul), lequel retrouve des couleurs en championnat après la défaite face au RAF. « Satisfait du point, satisfait du match qu’on a pu faire. C’était important de retrouver certaines valeurs qu’on a vues ce soir. Je pense que sur la première mi-temps, on aurait même pu ouvrir le score. Je souligne l’état d’esprit, c’est un parcours qu’il faut souligner, commente Laurent Guyot. »
Pour la huitième fois en 14 journées, les Annéciens ont gardé leur cage inviolée. Même si Flo Escales n’a pas eu énormément à s’employer (seulement trois frappes parisiennes, dont aucune cadrée), il faut retenir que lui et sa défense ont fait un excellent travail. Axel Drouhin, de retour, a directement réintégré le 11 de départ aux côtés d’Hamjatou Soukouna en défense centrale. Dès le début de la partie, les joueurs ont montré leurs intentions malgré la température glaciale, avec une action offensive de grande classe ! Le ballon est parti du côté gauche avec Bermont, qui a trouvé Demoncy. L’ancien Parisien a combiné avec Djoco dans un une-deux magnifique, mais le numéro 10 n’a pas trompé la vigilance de Nkambadio (8’). En conservant leur identité de jeu, avec un pressing très haut et constant, les coéquipiers de Julien Kouadio ont bien maîtrisé les assauts parisiens. Ils ont notamment dominé le milieu de terrain grâce au trio Pajot/Kashi/Demoncy, toujours costaud pour gratter des ballons et jamais avare d’efforts. C’est d’ailleurs le numéro 24 qui est à l’initiative de la deuxième grosse occasion de la première période, avec un ballon récupéré dans les pieds d’Ollila. Larose a ensuite lancé sa course et trouvé Djoco, mais le numéro 10, enfermé sur le côté de la cage, n’a pas réussi à cadrer sa frappe (20’). Juste avant la pause, Larose et Kashi ont tenté leur chance. Ce dernier a vu sa frappe déviée en corner (41’).
⏸ 45’ ⚔️ (0-0)
— FC Annecy (@FCAnnecy) November 23, 2024
Première période très sérieuse des hommes de Laurent Guyot, qui tiennent tête au leader du championnat !@BetssonFR 👀#AllobrogesVaillants#PFCFCA pic.twitter.com/rMHaz4eH2u
En deuxième période, Paris a retrouvé des couleurs en mettant un peu plus de pression sur les Haut-Savoyards. Sous les encouragements de la cinquantaine de valeureux supporters qui ont parcouru les 550 kilomètres pour venir soutenir les leurs, les Reds n’ont pas faibli, à l’image du duel remporté par Drouhin dans la surface contre Dicko (54’). À l’heure de jeu, Larose a failli ouvrir la marque. Sur un centre de Nskala, le numéro 28 a frappé mais a trouvé le bas du poteau parisien. Juste après, un nouveau frisson avec la chute de Gory dans notre surface, finalement sanctionnée d’un carton jaune pour une simulation jugée abusive par M. Buquet (66’).
Et c’est dans le temps additionnel qu’Hamjatou Soukouna s’est « sacrifié » pour son équipe. Le défenseur a vu Julien Lopez partir seul au duel face à Escales : il l’a accroché, et sans hésiter, l’arbitre a directement dégainé son carton rouge. Le coup franc n’a pas abouti, et le FCA est reparti avec un point ! « On aurait pu mieux faire, mais on reste satisfaits, explique Soukouna. Sur mon intervention, je me suis dit que si je loupe le un contre un, il a des chances de marquer. Si c’était le début du match, j’aurais joué le duel, mais comme c’était la fin, prendre un rouge, ce n’était pas grave. »
M.T.
✅ +1 (très bon) point chez le leader, tous ensemble 🥰👀#PFCFCA#AllobrogesVaillants pic.twitter.com/gEHVcGF0cf
— FC Annecy (@FCAnnecy) November 23, 2024
Fiche Technique
Paris FC - FC Annecy : 0-0
14ème journée de Ligue 2 BKT
Stade Charléty
Arbitre : Ruddy Buquet
Avertissements au Paris FC : Mbow (31’), Gory (68’) et Kebbal (75’). Avertissements au FC Annecy : Kouadio (30’), Demoncy (31’), Drouhin (48’), Dago (64’), Larose (74’). Carton rouge : Soukouna (90’)
Paris FC : Nkambadio - Tourraine (Kore 63’), Mbow, Soumahoro, Ollila (J. Lopez 83’) - M. Lopez, Marchetti, Camara, Kebbal (Gaudin 83’) - Dicko (Krasso 63) et Gory (Hamel 77’)
FC Annecy : Escales - Kouadio, Drouhin (Delphis 73’), Soukouna, Nsakala - Kashi, Pajot, Demoncy (Billemaz 63’), Larose (Cissé 81’), Bermont et Djoco (Dago 63’)