Hier soir, les hommes de Laurent Guyot ont concédé leur troisième défaite en 13 journées face à Rodez.Un revers à vite oublier pour se tourner pleinement vers le premier tour de la Coupe de France.
Après la victoire à domicile contre Pau (2-0), les hommes de Laurent Guyot ont connu leur troisième défaite en 13 journées. Après les revers contre Lorient et Martigues, c’est une lourde défaite face à Rodez (5-1) que les Reds ont encaissée, incapables de trouver les solutions.
Au terme d'une semaine marquée par trois matchs, où le coach a dû beaucoup solliciter ses cadres, Laurent Guyot a dû composer sans Pajot, Djoco, Lemina et Lajugie. Avec 22 points, Annecy glisse à la quatrième place du classement. Désormais, le groupe annécien va se concentrer sur le déplacement en Coupe de France à Vesoul. "On va tout faire pour gagner ce match et se préparer en tenant compte de l’effectif, commente Laurent Guyot. Ces tours de Coupe de France offrent aussi la possibilité de donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent. Parmi les bonnes nouvelles de ce soir, il y a les retours d’Axel Drouhin et de Ritchy Valme. C’est pour cela que je les ai fait entrer en fin de match, afin qu’ils retrouvent du rythme."
La rencontre avait pourtant débuté de la plus belle des manières. Dès la première minute de jeu, Demoncy a subi une faute de Younoussa. Le numéro 24, spécialiste des coups de pied arrêtés, a envoyé un ballon parfait dans la surface, trouvant directement Dago, qui a ouvert le score. D’un geste précis, il a trompé Lionel Mpasi pour inscrire son troisième but de la saison. Par la suite, les coéquipiers de Thibault Delphis ont maintenu la pression, empêchant les attaquants ruthénois de concrétiser leurs occasions, comme sur l'intervention de l’arrière droit à la 15e minute. Malheureusement, le RAF est revenu à égalité à la 23e minute sur un centre dévié par le capitaine Kashi, qui célébrait hier soir à Paul Lignon sa 200ᵉ apparition en Ligue 2. À la demi-heure de jeu, nos joueurs sont passés tout près de reprendre l’avantage. Billemaz, lancé sur son côté droit, a parfaitement servi Josué. T, dont la frappe a été repoussée par le gardien sans qu’il puisse s’emparer du ballon. Larose a tenté sa chance à deux reprises dans la foulée, sans parvenir à trouver le fond des filets. Avant la pause, Rodez a pris l’avantage grâce à un but de Thimothée Nkada à la 35e minute, renversant ainsi la situation.
Voir cette publication sur Instagram
Tout a basculé à l'heure de jeu
Au retour des vestiaires, le coach Laurent Guyot a rapidement ajusté son onze en faisant entrer Bermont à la place de Josué. T, puis Cissé pour Dago. Le numéro 23, prêté par l’ASSE, a bien failli changer le cours du match dès son entrée. Servi par Larose, il a mystifié trois défenseurs dans la surface grâce à un superbe enchaînement de dribbles, mais sa tentative a été déviée in extremis.
Peu après, Rodez a marqué le but du break, et la rencontre a définitivement basculé en faveur de l’équipe de Didier Santini. Les Reds, dépassés, se sont inclinés lourdement sur le score de 5 à 1. Ils devront désormais se remobiliser pour les prochaines échéances, en commençant par le déplacement en Haute-Saône dans une semaine, à l’occasion du premier tour de la Coupe de France.
M.T.
Fiche technique
Rodez Averyon Football - FCA : 5-1 (2-1)
13ème journée de Ligue 2 BKT
Stade Paul Lignon
Arbite : Karim Abed
Buts pour Rodez : Kashi (CSC 23'), Nkada (35', 70'), Baldé (68') et Bouchari (76')
But pour le FCA : Dago (3')
Avertissements au FCA : Dago (25')
Rodez Averyron Football : Mpasi - Bouchari, Laurent, Vandenabeele, Chougrani, Abdallah (Galves 72') - Younoussa (Achi Bouakline 88'), Taibi (Bentayeb 81'), Cadiou - Baldé (Jean 71'), Nkada (Mazou-Sacko 81')
FCA : Escales - Delphis (Drouhin 77'), Kouadio, Soukouna, Nsakala - Demoncy (Valme 77'), Kashi, Larose, Josué. T (bERMONT 56'), Billemaz - Dago (Cissé 66')